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Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens vers vous avec, comme beaucoup d'autres, une demande concernant nos répartitions. Nous sommes un RPI (deux écoles), avec 5 classes, traditionnellement les suivantes : PS-MS ; GS-CP ; CP-CE1 : CE2-CM1 ; CM1-CM2. Il y a dans une école PS - MS et CE2-CM1 ; CM1-CM2. Dans l'autre, GS-CP et CP-CE1.

 

Nos effectifs pour l'année prochaine sont les suivants :

PS : 12

MS : 7

GS : 14

CP : 15

CE1 : 21

CE2 : 6

CM1 : 10

CM2 : 19

 

Pour le moment, on part sur un PS-MS (ATSEM à plein temps) à 19, un GS-CP (avec une élève en situation de handicap + ATSEM à mi-temps) et un CP-CE1 (avec une élève en situation de handicap) à 25, un CE2-CM1 à 16 et un CM2 pur à 19, mais on ne trouve pas ça génial de "charger" les cycles 2 comparativement aux autres.

Auriez-vous d'autres solutions qui pourraient convenir ? Nous avons une réunion mardi prochain...

 

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour

Vous avez une moyenne de 20,8 élèves par classe. Je proposerais donc :

PS/MS : 12+7 = 19

GS/CP : 14+6 = 20

CP/CM1 : 9 + 10 = 19

CE1 : 21

CM2 : 19

Et je mettrais dans une école GS CP, CP CM1 et CM2. Dans l'autre école PS MS et CE1. Pour pouvoir regrouper les CP sur certains moments et les CM1/CM2

 

 

Posté(e)

Merci de ta réponse ! 

Je prends toutes les propositions...

Posté(e)
Il y a 3 heures, cookie1511 a dit :

Bonjour

Vous avez une moyenne de 20,8 élèves par classe. Je proposerais donc :

PS/MS : 12+7 = 19

GS/CP : 14+6 = 20

CP/CM1 : 9 + 10 = 19

CE1 : 21

CM2 : 19

Et je mettrais dans une école GS CP, CP CM1 et CM2. Dans l'autre école PS MS et CE1. Pour pouvoir regrouper les CP sur certains moments et les CM1/CM2

 

 

Il manque les 6 ce2!

Posté(e)

Oh mince... quelle nouille !

Bon, je reprends 

 

PS/MS : 12+7 = 19

GS/CP : 14+6 = 20

CP/CM1 : 9+10 = 19

CE1 : 21

CE2/CM2 : 6+19=25

Posté(e)

Peut-être :

PS-MS-GS : 12+7+6 = 25

CP = 15

GS-CM1 : 8+10 = 18 ( si j'ai bien compris : 1 élève en situation de handicap et ATSEm à mi-temps)

CE1 = 21 (1 élève en situation de handicap)

CE2-CM2 : 6+19 = 25

ce n'est pas très équilibré mais cela permet de favoriser le cycle 2 tout en n'atteignant pas des effectifs de 30 par ailleurs...

Mais j'ai peut-être mal compris ton message : les élèves en situation de handicap sont-ils bien en GS et en CE1 ou en CP ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, ptitdragon a dit :

Peut-être :

PS-MS-GS : 12+7+6 = 25

CP = 15

GS-CM1 : 8+10 = 18 ( si j'ai bien compris : 1 élève en situation de handicap et ATSEm à mi-temps)

CE1 = 21 (1 élève en situation de handicap)

CE2-CM2 : 6+19 = 25

ce n'est pas très équilibré mais cela permet de favoriser le cycle 2 tout en n'atteignant pas des effectifs de 30 par ailleurs...

Mais j'ai peut-être mal compris ton message : les élèves en situation de handicap sont-ils bien en GS et en CE1 ou en CP ?

Cette répartition est pas mal mais j'ai quand même quelques réserves (bien que la mienne ne soit pas tip top non plus)

S'il y a des inscriptions en PS ou MS, la classe va devenir vraiment chargée

GS/CM1 : quelqu'un a-t-il déjà testé ? Ca doit être hyper chaud comme double niveau... :( 

Posté(e)

Les élèves en situation de handicap, il y en aura une en GS (mais 2e maintien en GS...) et une autre en CE1 (mais niveau CP).

 

On pensait sinon à :

PS - GS : 25 (en laissant l'élève en situation de handicap avec les CP)

MS-CP : 23

CE1 : 21

CE2-CM1 : 16
CM2 : 19

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de toutes vos propositions en tout cas !

Posté(e)
Il y a 20 heures, MarieCharles a dit :

Bonjour,

 

Je viens vers vous avec, comme beaucoup d'autres, une demande concernant nos répartitions. Nous sommes un RPI (deux écoles), avec 5 classes, traditionnellement les suivantes : PS-MS ; GS-CP ; CP-CE1 : CE2-CM1 ; CM1-CM2. Il y a dans une école PS - MS et CE2-CM1 ; CM1-CM2. Dans l'autre, GS-CP et CP-CE1.

 

Nos effectifs pour l'année prochaine sont les suivants :

PS : 12

MS : 7

GS : 14

CP : 15

CE1 : 21

CE2 : 6

CM1 : 10

CM2 : 19

 

Pour le moment, on part sur un PS-MS (ATSEM à plein temps) à 19, un GS-CP (avec une élève en situation de handicap + ATSEM à mi-temps) et un CP-CE1 (avec une élève en situation de handicap) à 25, un CE2-CM1 à 16 et un CM2 pur à 19, mais on ne trouve pas ça génial de "charger" les cycles 2 comparativement aux autres.

Auriez-vous d'autres solutions qui pourraient convenir ? Nous avons une réunion mardi prochain...

 

Merci d'avance !

J'essaie:

CM1/CM2: 10 + 12

CP /CM2 (avec les meilleurs): 15+7

GS/CE2: 14+6

CE1: 21

PS/MS: 7+12 avec récupération des GS en début d'après-midi.

PS/MS, GS/CE2 sur un site, les trois autres classes sur l'autre site, avec regroupement des CM2 sur l'EPS au moins.

Posté(e)

@mayre J'aime beaucoup ta répartition, et je suis vraiment dégoûtée parce que ça ne serait pas possible : l'école à deux classes n'est pas du tout équipée pour une classe de PS-MS... C'est vraiment dommage parce que je trouve ta répartition vraiment très bien !

Posté(e)

Et avec les CE1 cela te fait 3 classes sur un site

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, MarieCharles a dit :

@mayre J'aime beaucoup ta répartition, et je suis vraiment dégoûtée parce que ça ne serait pas possible : l'école à deux classes n'est pas du tout équipée pour une classe de PS-MS... C'est vraiment dommage parce que je trouve ta répartition vraiment très bien !

Dans ce cas, une école avec PS/MS, GS/CE2 et CE1, l'autre CP/CM2 et CM1/CM2?

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