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ULIS Dispositif et non CLasse


noirorc

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Il y a 2 heures, emmah a dit :

Ca ne le sera plus! Vu qu'ils n'iront plus en IME! 

 

impossible de fermer les ime.... que vont devenir ces enfants....

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Ici je viens d'apprendre la fermeture d'une ULIS 4 et plus de place à l'IEM (éducation motrice). On "risque" donc d'accueillir également des enfants handicapés moteurs.

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Il y a 11 heures, panette a dit :

impossible de fermer les ime.... que vont devenir ces enfants....

Les fermer non, mais réduire fortement le nombre d'élèves oui ...

Les éducateurs spé nous ont parlé d'intervention à la maison et à l'école.

Pour l'ULIS 4, je suis 😱 @noirorc ! Les élèves ont une AVSco ou des AVSi ? Ils vont aller en classe avec accompagnement ?

 

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Accueil à l'école avec des dispositifs type Sessad, pour aller jusqu'à fermeture de 50% des places en institution, quelle que soit le degré de déficience, voilà ce qu'on nous dit ici. Donc les IME ne seront pas fermés, mais les profils que vous avez en ULIS qui attendent une place en IME pour la plupart seront des candidats pour rester à l'école et non pas aller en établissement. 

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il y a 38 minutes, emmah a dit :

Accueil à l'école avec des dispositifs type Sessad, pour aller jusqu'à fermeture de 50% des places en institution, quelle que soit le degré de déficience, voilà ce qu'on nous dit ici. Donc les IME ne seront pas fermés, mais les profils que vous avez en ULIS qui attendent une place en IME pour la plupart seront des candidats pour rester à l'école et non pas aller en établissement. 

+1 c'est bien ce discours que nous avons entendu ...

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  • 1 mois plus tard...

Après ces élèves iront en ulis collège puis ulis lycée pour préparer un cap, seront décrocheurs parce qu'ils se rendront compte qu'ils n'ont pas le niveau et seront à la rue malheureusement.

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Effectivement le profil des élèves d'ULIS est celui que l'on trouvait il y a encore 5 ans en IME ou en ITEP. Pour l'an prochain sur 5 entrants 5 cas avec prises en charge lourdes par un sessad et pas de scolarisation à temps plein dans les PPS.

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Un nouvel élève arrive ici avec niveau PS/MS à 7 ans. Jamais eu  ça encore. Le glissement IME --> ULIS --> classe ordinaire s'accentue d'année en année

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Il y a 3 heures, noirorc a dit :

Un nouvel élève arrive ici avec niveau PS/MS à 7 ans. Jamais eu  ça encore. Le glissement IME --> ULIS --> classe ordinaire s'accentue d'année en année

dans mes 3 nouveaux:

un élève profil ULIS 2010 niveau cp donc 2 ans en gros de retard (il sera en cp ce1mais plus du coté cp :secret:)

une élève de 2010 aussi mais niveau … MS et parents contre les soins…

un élève de 2007, dernière année, déjà 2 ulis différentes de faites… niveau cp ne sait pas lire…

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  • 4 semaines plus tard...
Le 09/06/2018 à 12:11, emmah a dit :

Accueil à l'école avec des dispositifs type Sessad, pour aller jusqu'à fermeture de 50% des places en institution, quelle que soit le degré de déficience, voilà ce qu'on nous dit ici. Donc les IME ne seront pas fermés, mais les profils que vous avez en ULIS qui attendent une place en IME pour la plupart seront des candidats pour rester à l'école et non pas aller en établissement. 

Pareil, même discours. Les profils d'élèves ont changé. Ceux reçus actuellement en ULIS sont ceux dirigés avant vers les IME. Par chez nous, depuis le passage CLIS/ULIS, les élèves sourds sont éparpillés dans les ULIS alors qu'avant ils pouvaient bénéficier de la langue des signes avec la collègue spé en ULIS malentendants...

 

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La bienveillance...La loi Monchamp et l'inclusion voulues par Fillon puis Peillon ces grands humanistes, nous ont piégé car il ne peut y avoir débat sur une loi et un concept humanistes. Eux ont pensé " economie" et "défaillance", nous avons pensé humanité et bienveillance. Force est de constater que ce concept d'inclusion est une catastrophe pour tout le monde car les politiques ont menti une fois de plus.

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Le 10/08/2018 à 15:53, nane28 a dit :

Pareil, même discours. Les profils d'élèves ont changé. Ceux reçus actuellement en ULIS sont ceux dirigés avant vers les IME. Par chez nous, depuis le passage CLIS/ULIS, les élèves sourds sont éparpillés dans les ULIS alors qu'avant ils pouvaient bénéficier de la langue des signes avec la collègue spé en ULIS malentendants...

 

Et du coup leurs parents refusent l'orientation et ils se retrouvent dans nos classes.

Actuellement, il y a des soucis d'orientation des élèves des ULIS d'écoles privées, dont les parents refusent les ULIS collège dans des coins trop malfamés pour eux (et il y en a un paquet). Donc soit ils atterrissent  dans les classes banales des collèges de bons secteurs soit ... toutes les places en ULIS collège de bon secteur sont prises par ces élèves du privé.

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