Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CP au jour le jour 2018 - 2019

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 3 heures, fred301 a dit :

Autre question concernant Ecrire avec Ludo.

En période 2, je comptais donner des étiquettes pour que chaque élève, après la production collective, écrive une phrase individuellement.

Les étiquettes que vous donnez permettent-elles de produire une seule phrase identique, une seule avec des variantes, ou plusieurs phrases pour les + rapides ? Préparez-vous les étiquettes après que les élèves aient produit le texte collectif pour aller dans le même sens, ou peu importe ?

J'utilise les étiquettes du classeur jusqu'à l'avant dernière semaine avant les vacances (nous avons la méthode Dire, lire et écrire avec Ludo en fait). Après, ils auront la boite à mots. 

• Réponses 2.7k
  • Vues 249.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Waouh regardez la collection de 100 d'un de mes CP : 100 drapeaux qu'il a coloriés et accrochés, derrière chaque drapeau il a écrit un numéro de 1 à 100, et sur la feuille on retrouve en face de chaqu

• En début d'année, je travaille sur le projet de lecteur. Nous découvrons plein d'albums pour lesquels nous listons les raisons qui poussent les personnages à apprendre à lire ou les raisons pour lesqu

• RififiHype
    RififiHype

Moi, j'aime bien faire mes modèles moi même, sur tous les cahiers. Je suis sûre que les élèves sont plus attentifs encore quand c'est LA Maîtresse qui a préparé chaque cahier (cependant, ils pensent t

Images publiées

Posté(e)

Je vois que ça parle de ecrire avec Ludo. Je n'ai pas pu commencer en septembre puisque mon dvd ne fonctionnait pas et du coup, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper en période 1. J'ai reçu le dvd qui fonctionne maintenant! Et je l'ai installé sur mon ordi.

Le problème, c'est que je n'ai que les images en couleur et pas ce qui va avec. Pour les boites à mots, je vais me débrouiller avec ce que j'ai trouvé ici et là sur le net. mais du coup, je n'ai pas les images en noir et blanc pour coller dans le cahier!!

Je pense que j'achèterai le reste de la méthode en janvier avec mes nouveaux crédits mairie mais en attendant, est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me dépanner avec les dessins en noir et blanc s'il vous plait?

Posté(e)
Le 30/10/2018 à 11:09, calia a dit :

Ca y est, fini avec les messages clairs. Voici mes docs. Pour l'affiche, les 2 A4 sont à mettre l'une à côté de l'autre. Le doc 1 est  tiré d'une recherche-action de l'ireps rhône-alpes.

images internet pas libres de droit :unsure:

affiche cp.pdf

doc 1 ex de situations.pdf

doc 2 exemples de situations messages clairs ou enseignants.pdf

fp messages clairs cp.doc

pancartes élèves.pdf

bonjour Calia,

merci pour ces documents mais à priori certains ne fonctionnement pas peut-être y a-t-il un problème de droits?  (affiche CP, pancartes élèves et doc 1) ou les as-tu supprimés volontairement?

Posté(e)

Bonjour

Même problème avec l'affiche cp et pancartes élèves.

Merci pour la fiche de préparation. Elle me permet de meix voir où je vais.

Posté(e)

Je ne suis pas chez moi, j’essaierai de les remettre dimanche

Posté(e)

J'ai encore une question : connaissez-vous le nom de l'artiste dont ces réalisations s'inspirent ?

image.png.125b343884da5684aafb637b5957db11.png

Posté(e)

ça ressemble à du Klimt Résultat de recherche d'images pour "arbre de vie : klimt"

Posté(e)

c'est ce que j'aurai dit aussi.

Mais ca peut etre aussi inspiré de natasha Wescoat. J'ai travaillé dessus il y a 3 ans et impossibles de remettre la main sur mes photos.

http://laclassedecharlotte.eklablog.com/natasha-wescoat-a59450915

Posté(e)

Merci pour l'idée. Je commence l'arbre en automne: fruits, feuilles... Je fais souvent Arcimboldo, mais je vais changer cette année.

Posté(e)

Mamiebrossard, Dodlod, MERCI !!!

Posté(e)

j'ai posté l'autre jour une petite demande pour Ecrire avec Ludo (sur la page précédente). est-ce que quelqu'un aurait les images de Ludo en noir et blanc s'il vous plait en attendant janvier que j'achète le reste de la méthode? Puisque je n'ai que le CD rom et il n'y a que les images en couleur.

Merci à vous!

Posté(e)

Et c’est reparti...

Bonne rentrée à toutes !