Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CP au jour le jour 2018 - 2019

Featured Replies

Posté(e)
il y a 22 minutes, Doca a dit :

Pas de souci, je boucle ma commande ce soir. merci beaucoup. 🤗

Il faut acheter le livre pédagogique pour nous et le mini fichier pour les élèves, c'est bien ça?

pour les mini-fichiers, tu n'es pas obligée de les acheter, tu peux les télécharger sur le site ;)

Pour le guide , oui il faut l'acheter mais pas le guide du maître (séances) : là aussi tu peux télécharger ;)

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 2.7k
  • Vues 248.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Waouh regardez la collection de 100 d'un de mes CP : 100 drapeaux qu'il a coloriés et accrochés, derrière chaque drapeau il a écrit un numéro de 1 à 100, et sur la feuille on retrouve en face de chaqu

• En début d'année, je travaille sur le projet de lecteur. Nous découvrons plein d'albums pour lesquels nous listons les raisons qui poussent les personnages à apprendre à lire ou les raisons pour lesqu

• RififiHype
    RififiHype

Moi, j'aime bien faire mes modèles moi même, sur tous les cahiers. Je suis sûre que les élèves sont plus attentifs encore quand c'est LA Maîtresse qui a préparé chaque cahier (cependant, ils pensent t

Images publiées

Posté(e)

c'es treparti en CP, je me demandais ce que vous faisiez le premier jour, et si vous attaquez directement la première séance de code ?

Posté(e)

Le 1er jour ils me montrent ce qu'il savent lire, comme ça je sais ceux qui savent à peine lire les voyelles et ceux qui lisent déjà des mots voire des phrases. Le lendemain on démarre les apprentissages par groupe de niveau.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Melle a dit :

Le 1er jour ils me montrent ce qu'il savent lire, comme ça je sais ceux qui savent à peine lire les voyelles et ceux qui lisent déjà des mots voire des phrases. Le lendemain on démarre les apprentissages par groupe de niveau.

merci !!

tu as un support particulier pour cela ?

Posté(e)

Le manuel de lecture. Je leur dis avant que je veux voir ce qu'il savent lire, que je vais leur demander de lire des lettres, puis des syllabes, et ceux qui y arrivent des mots et des phrases, jusqu'à ce qu'ils n'y arrivent plus, comme ça je sais à partir d'où je dois vraiment leur apprendre quelque chose. 

Posté(e)

Bonjour,

est ce que qqun aurait en pdf la période 1 du gdm accès maths svp? (Je sais que pendant un temps on pouvait la télécharger) Ma commande est toujours en attente chez le fournisseur et accès ne me répond pas...

merci beaucoup! 

Posté(e)

Non, désolée Cracotte, j'avais cherché sur mon PC avant de te dire de les contacter. As-tu demandé sur le groupe FB? Je sais que plusieurs ont eu des réponses positives.

Posté(e)
il y a une heure, fluffy a dit :

Non, désolée Cracotte, j'avais cherché sur mon PC avant de te dire de les contacter. As-tu demandé sur le groupe FB? Je sais que plusieurs ont eu des réponses positives.

Je te remercie beaucoup, c est bon une edipienne m a envoyé tout ça hier, je la remercie énormément elle me sauve la rentrée!!! 

Posté(e)

Il y a un post cp 2019-2020 pour poursuivre ;) 

Posté(e)
Le 23/08/2019 à 08:48, Melle a dit :

Le manuel de lecture. Je leur dis avant que je veux voir ce qu'il savent lire, que je vais leur demander de lire des lettres, puis des syllabes, et ceux qui y arrivent des mots et des phrases, jusqu'à ce qu'ils n'y arrivent plus, comme ça je sais à partir d'où je dois vraiment leur apprendre quelque chose. 

donc dans les premières pages où il commence à y avoir du texte, pas forcément la première ?

Posté(e)

Si, je commence avec les pages des voyelles, pour certains ça suffit... Après j'adapte, ceux que je vois à l'aise je passe direct quelques pages. On discute beaucoup avec ma collègue de GS, donc je connais déjà un peu leurs capacités.