Aller au contenu

CP - CE1 - CE2 au jour le jour 2018-2019


VeroniqueR

Messages recommandés

Merci. Je viens d'aller voir le dictophile. C'est super pour les dictées. Petite question pour celles qui l'utilisent Qu'utilisez-vous pour vos leçons de phono en CE1 ? 

La méthode Picot suffit-elle ? Je pensais continuer d'utiliser J'entends je vois j'écris en CE1. C'est bien un complément de Picot et non pas un doublon ? 

Et pour les CE2 ? Comment faites-vous ? Car là par contre Je mémorise et je sais écrire les mots, ça ne colle plus du tout avec la progression du dictophile.

Bref je suis un peu perdue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titi77

    17

  • Laura CRPE

    8

  • aurelie29bzh

    3

  • VeroniqueR

    2

Waouh! C'est chaud! Ma classe est pleine (25 enfants) et les CP très immatures avec 2 qui réclament une attention constante (Mr "J'y arrive pas" et Mr "J'me braque, j'ai pas envie"), Mme lente, Mrs Clowns Pipo et Mario et Mr Bavard; il ne m'en reste qu'un sur le lot qui a l'air de vouloir travailler... La première période va être longue ! Heureusement, je vais pouvoir compter je pense sur mes CE... enfin j'espère!😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est chaud j'ai un cp qui à côté de la plaque et très immature, les CE1 sont faibles à part une. Ils sont très longs et assez bavard. Demain on commence à cadrer sérieusement. Je pense en effet que la P1 va être longue. Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir les collègues. Après une année scolaire dans ce triple niveaux, quel bilan faites-vous? Avez-vous des conseils à donner? Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je viens aussi pour suivre.

Première année en triple niveau. J'ai déjà eu du double niveau CE1-CE2. 

Est-ce que certain(e)s ont à nouveau ce niveau ? Comme @Veronika2, quel bilan faites-vous ? Des choses que vous feriez autrement ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir 

Pour celles et ceux qui ont eu ce triple niveau, quels sont vos conseils, vos retours, vos trucs et astuces pour ce niveau SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter ce post car je suis bonne pour ce triple niveau à la rentrée et les questions d'organisation et de choix des manuels sont nombreuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 17:27, Titi77 a dit :

J'ai  des supports-livres depuis des années (notamment RETZ); je pratique aussi la méditation pleine conscience de retour de récré quand le besoin s'en fait ressentir. Il faut un petit temps d'adaptation aux élèves, notamment pour ceux qui ont du mal à ne pas bouger et  se taire... Les effets sont variables d'un élève / d'une personne à l'autre mais je trouve que globalement, c'est bénéfique pour la classe. Voici un petit article sur -en partie- ce sujet sur mon blog: http://cyberbrigade.eklablog.com/ressources-pomme-d-api-en-yoga-philo-et-concentration-a125736558

Un autre article sur la fameuse grenouille:

http://cyberbrigade.eklablog.com/un-coeur-tranquille-et-sage-notes-de-lecture-a126618956

Si tu ne vois pas les livres / images, ouvre sous internet explorer.

Bonjour,

Peux-tu me dire comment tu organisais la méditation dans ta classe? En fais-tu tous les jours? Quelle base utilises-tu? Les postures sont-elles les mêmes toute l'année ou as-tu une progressivité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...