Aller au contenu

"Apprendre à mieux écrire au Cycle 2" Picot , Acces "Défi écrire"?


Carli

Messages recommandés

Bonjour , l'expression écrite est vraiment un de mes points faibles, je ne sais jamais trop comment la travailler efficacement , cette année j'ai investi dans "histoire à écrire" que je teste en ce moment , j'ai aussi acheté "Outils pour produire des écrits" chez Canopé (que je n'ai pas encore eu le temps de lire mais qui a l'air bien complet) mais j'ai vu aussi chez Nathan "Apprendre à mieux écrire au Cycle 2" de F.Picot. Il vient de sortir et pour l'instant aucun extrait n'est consultable mais j'ai vu qu'il existait aussi pour le cycle 3 . Connaissez-vous cette "méthode" ? Mon IEN nous a conseillé aussi "Défi écrire" de chez Acces pour une utilisation sur le cycle , l'utilisez-vous? à l'heure des commandes il faut faire des choix ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise "défi écrire"depuis de nombreuses années. C'est une mine. Je te le conseille pour travailler les différents types d'écrits. Il est parfait pour les ce2 mais tu peux l'adapter pour les CE1. Je viens de commander "apprendre à mieux écrire" de Picot. Et surprise, il est construit de la même manière qu'Accès mais beaucoup plus "clé en main" (éval) mais aussi beaucoup moins ludique, sans illustration...Je pense que je ferai un mix cette année. Désolée je ne t'aide pas beaucoup dans ton choix (j'ai un faible pour accès quand même). J'ai aussi "histoire à écrire" mais je n'ai pas encore testé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je sens que je vais commander les 2 ........... ou faire acheter le Acces à l'école puisqu'elle nous l'a conseillé pour tout le cycle , on peut l'utiliser pour des CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux.. Certaines séquences d'accès peuvent être exploitées au CP (jeux de rimes, de mots, recettes)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...