MissDy Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Salut, je suis EFS en GS. Je dois rencontrer les enseignants du CP des écoles élémentaires cette semaine pour parler de mes élèves. J’aimerais avoir des infos sur le déroulement de ces échanges. S’il y a des attentes spécifiques des enseignants? Qu’est ce qu’il est préférable de dire ou ne pas dire?
cookie1511 Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Hello Alors en fait tu fais un point sur tes élèves, leur niveau, s'il y a des élèves remarquables (AVS à demander, PPS, prise en charge par un maitre E/G/psy, saut éventuel de classe à envisager plus tard, situation sociale compliquée). Ceci afin de constituer des classes équilibrées, et que les collègues de CP ne découvrent pas des trucs hallucinants qu'on ne leur aurait pas dit. Je pense que tu peux tout dire, ce sont des collègues. En fonction d'où vont aller tes élèves, tu peux déjà les répartir dans des classes en fonction du niveau/comportement/équilibre garçon filles
Nadikaah Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 En tant qu'enseignante en CP, tout ce qu'a dit cookie me semble pertinent et utile.
vixine Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 J'ajouterai de préciser qui porte des lunettes car parfois elles disparaissent pendant les vacances et on perd des mois ... ou qui a débuté de l'orthophonie pour la même raison.
cookie1511 Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 il y a 19 minutes, vixine a dit : J'ajouterai de préciser qui porte des lunettes car parfois elles disparaissent pendant les vacances et on perd des mois ... ou qui a débuté de l'orthophonie pour la même raison. Ah oui, et du coup je rajouterais... s'il y a des enfants allophones ou qui ne parlent pas français à la maison (juste pour info et facilité à communiquer avec les parents)
lapetitemaitresse77 Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Je rajouterai ceux à laisser séparés même après le CP car une année on a remis des enfants ensemble à la fin du CP et là c'était le drame à la rentrée car les enfants avaient été séparés pour une bonne raison mais on ne nous l'avait pas donnée (on pensait que c'étaient deux pénibles et donc répartis pour équilibrer les classes) Maintenant on demande tout le temps
natoo Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Les relations "compliquées" avec certaines familles et les mômes qui ont un PAI ou une situation médicale particulière ( par exemple un élèves qui aurait des troubles cardiaques par exemple).
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