Aller au contenu

logiciel de lecture ime


derfi

Messages recommandés

Est-ce que vous connaissez des logiciels de lecture gratuits pour réviser les sons avec des élèves d'IME ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours avec JClic, tu trouveras d'autres exercices téléchargeables sur mon blog;

sur le site PEPIT,  d'autres petits logiciels, 

sur le site Clic Ma Classe, des activités de révisions de sons très bien faites, mais qui nécessitent une connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Derfi...

Pour ma part je considère que 1000 mots pour apprendre à lire est le "meilleur logiciel " pour un travail en IME ( élèves déficients intellectuel, déficients moteurs, IMC  ... )

Mes élèves l'ont utilisé pendant des années  ( de 2006 à 2016 😎 ) en autonomie ou non ...

Il est payant, mais c'est un excellent investissement :

  • il doit toujours y avoir une version d'évaluation limitée mais gratuite ( à vérifier...)
  • il n'est pas très cher en version établissement ( à vérifier...)
  • il fonctionne même sur de vieux ordis...
  • et Jean Marc Campaner l'améliore sans cesse et est très réactif si on le contacte pour un problème....

 

voir: http://www.lereveil.info/2016/10/1000-mots-pour-apprendre-a-lire.html

 

Et pour d'autres logiciels que mes élèves ont utilisés  et pour lesquels je peux également donner des précisions si tu le souhaites ,  et si ma mémoire le permet bien sûr  😄...

voir : http://www.lereveil.info/tag/notre "boite a outils"/

 

PUB Perso 😜: Malgré mon "Étiquetage " à l'insu de mon plein gré sur ce Forum je ne suis pas un Vieux Grincheux ... non mais des fois  😈!!!!

ob_b556f1_11223850-designstyle-i-love-l.

c@t

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais 1000mots et en effet il est très bien c'est juste qu'il est payant. Je vais regarder ton lien pour les outils😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, derfi a dit :

Oui je connais 1000mots et en effet il est très bien c'est juste qu'il est payant. Je vais regarder ton lien pour les outils😉

As-tu vérifié si la version d'évaluation gratuite existe toujours ?

Autrement je te recommande en gratuits:

c@t

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la version gratuite existe je viens de la télécharger sur mon portable pour voir. Il y a moins d'exercices mais c'est toujours ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, derfi a dit :

Oui la version gratuite existe je viens de la télécharger sur mon portable pour voir. Il y a moins d'exercices mais c'est toujours ça!

Je viens de regarder les prix ... C'est 30 €uros en Version  Professionnelle ...

"version Professionnelle utilisable sur autant de postes que nécessaire, souvent installée en
réseau dans un établissement scolaire ou en rééducation. Cette version peut également être
installée au domicile des personnes qui assurent l'encadrement des apprenants afin qu'ils
puissent se l'approprier. Elle est donc utilisée par les professionnels de l'éducation : enseignants,
éducateurs mais aussi orthophonistes, prestataires de soutien scolaire, cours particuliers.."

Ça ne me parait pas inabordable dans le budget des classes d'un Établissement  !!!

http://app.educampa.fr/educampa_catalogue.pdf

@t
alain
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...