Aller au contenu

service civique volontaire


framboise sauvage

Messages recommandés

J'aimerais avoir des témoignages sur les écoles qui ont accueilli un jeune en service civique:

- êtes vous satisfait?

- être tuteur , n'est-ce pas trop lourd? Combien de temps lui consacrez-vous en moyenne par semaine/ mois?

Je freine pour en recruter un, car je ne veux pas m'embarquer dans un système chronophage  à problèmes ( certains directeurs ont dû gérer des jeunes qui ne s'impliquaient pas sérieusement). Je considère que j'ai assez de boulot !

Merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    3

  • framboise sauvage

    3

  • dada

    2

  • Marikal

    2

Faut essayer de bien les choisir. J'en ai 2 cette année et pas trop de travail supplémentaire. Au contraire, ils m'apportent un sacré coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la directrice ne voulait pas augmenter sa charge de travaille alors je me charge du service civique et de la paperasse. Pénurie d'ATSEM oblige, le service civique nous a été plus qu'utile. A part le bilan à remplir à la fin et les explications pas trop de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela fait de la paperasse et compagnie, cette année j'en fait la demande entre :

-Appeler les parents

-Gérer les entrées et sorties avec  vigipirate

-La disparition de nos agents de bibliothèque

- Toutes les nouvelles taches chronophages super inutiles pour hier

Franchement moi, je prends les bras et les cerveaux en plus l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi on vit une chouette avec notre service civique. Elle fait de l'administratif et surtout elle aide dans les classes ( bibliothèque, informatique, accompagnement à la piscine, coup de main en arts visuels avec nous). Elle nous quitte en juillet on est triste pour nous, mais contents pour elle, elle va voguer vers d'autres aventures.

On remet ça l'an prochain avec quelqu'un de nouveau, ça devrait aussi bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chez nous, c'est une catastrophe....   Un jeune pas motivé du tout, qui arrive en retard tous les jours, qui ne fait pas grand chose malgré nos sollicitations. Il attend même que je tourne le dos en classe pour sortir son portable.  Je l'ai de nouveau reçu en entretien avec le CPC, en soutien pour refixer les objectifs, rappeler les règles.... mais aucun changement.

C'est un poids pour l'école, on ne supporte plus de le voir "glander" sur une chaise ou un banc... 

On ne l'a pas choisi, ce sont les CPC qui ont recruté.   

 Le recrutement chez nous est à revoir, 15 demandes de Service Civique dans la circonscription, 5 candidats. Les 5  ont été retenus, et ils ont choisi leur école.

C'est dommage, car je pense que cela peut être une bonne chose pour nous, nos écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment faites-vous pour demander un "service civique" ?

Moi, ça me plairait bien mais je n'en ai jamais vu encore dans les écoles de ma circo.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, micande a dit :

Bonsoir,

 

Chez nous, c'est une catastrophe....   Un jeune pas motivé du tout, qui arrive en retard tous les jours, qui ne fait pas grand chose malgré nos sollicitations. Il attend même que je tourne le dos en classe pour sortir son portable.  Je l'ai de nouveau reçu en entretien avec le CPC, en soutien pour refixer les objectifs, rappeler les règles.... mais aucun changement.

C'est un poids pour l'école, on ne supporte plus de le voir "glander" sur une chaise ou un banc... 

On ne l'a pas choisi, ce sont les CPC qui ont recruté.   

 Le recrutement chez nous est à revoir, 15 demandes de Service Civique dans la circonscription, 5 candidats. Les 5  ont été retenus, et ils ont choisi leur école.

C'est dommage, car je pense que cela peut être une bonne chose pour nous, nos écoles.

Pas possible de rompre le contrat ou de ne plus vouloir l accueillir? C est vrai que c' est une loterie. Moi, ce qui me générait le plus, c est la paperasse. Je vois que ce n est pas chronophage. Alors je vais remplir la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bistouri a dit :

Bonjour,

comment faites-vous pour demander un "service civique" ?

Moi, ça me plairait bien mais je n'en ai jamais vu encore dans les écoles de ma circo.

Bonne journée

On reçoit un courriel du rectorat chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En Haute Garonne, la circulaire est passée la semaine dernière. Je suis directrice et je viens de remplir pour la 3° année la demande qui a été validée par mon IEN. Les offres paraissent sur le site du service civique vers septembre. On reçoit les candidatures (du service civique du Rectorat) par mail (coordonnées du jeune, courte présentation et motivation). Je lui fixe un rdv et avec un(e) collègue nous le recevons. La 1° année nous avons eu 2 jeunes extraordinaires (l'un s'est remis aux études, l'autre s'est épanouie). C'est du gagnant-gagnant. Cette année, 2 jeunettes soucieuses des élèves en difficulté. Elles nous ont aidé pour les sorties, les journées spectacle, l'installation du matériel sport, art pla (en faisant en même temps qu'elle). Il faut faire le point 1 fois par mois ou moins (debrifing présent, parler de l'avenir mais nous ne sommes pas une agence ). Non ce n'est pas une charge mais la formation tuteur est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circulaire reçue également la semaine dernière.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...