Aller au contenu

service civique volontaire


framboise sauvage

Messages recommandés

Le 01/10/2018 à 20:20, LORIVAL a dit :

C'est quand même particulier, leur contrat indique 30 heures mais le tuteur est censé être présent 24 h

J'accueille prochainement 2 services civiques et cela m'interroge. Vous  acceptez qu'ils fassent des heures quand vous n'êtes pas là? 

Nos deux services civiques commencent à 8h20 (ouverture de l'école à 8h35) parfois je ne suis pas présente mais en général mes collègues oui donc ça va. Ensuite ils finissent à 12h30 (là je suis toujours là) et à 16h35 (pareil)

Pour qu'ils fassent leur 30h ils peuvent aussi travailler à la cantine ou faire l'aide aux devoirs au collège (ça fait partie des missions dans toutes les fiches de postes des SC)

Dans les 30h de travail il y a aussi le temps qu'ils peuvent passer à chercher un travail, des rdv à pôle emploi, des concours/examens à passer...

Il y a 4 heures, Anya33 a dit :

Bonjour,

 

J'accueille un service civique cette année et ça se passe très bien.

Je viens de recevoir un ordre de mission pour une formation tuteur SCU d'une durée de 3h30 (invitation sous forme d'un OM) :

- Est-ce que quelqu'un connait le contenu de la formation et l'aurait déjà suivie?

- Est-ce obligatoire?

 

Merci pour vos retours et bon WE.

j'ai suivi cette formation avant les vacances : en gros on nous a expliqué le cadre qui régit les SC, quels sont leurs droits et leurs devoirs, les nôtres vis-à-vis d'eux... J'étais très sceptique et ça n'était vraiment pas inintéressant.

Je pense que c'est obligatoire quand on est tuteur (c'était sur temps scolaire pour moi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    3

  • framboise sauvage

    3

  • dada

    2

  • Marikal

    2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...