Aller au contenu

service civique volontaire


framboise sauvage

Messages recommandés

Bonjour, 

Avez-vous un exemple d'emploi du temps pour le service civique? 

Merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    3

  • framboise sauvage

    3

  • dada

    2

  • Marikal

    2

Cette année, j'ai fait un emploi du temps vierge (plastifiés, ainsi il pouvait changer à chaque période) pour chaque volontaire. Les collègues inscrivaient leur nom dans les cases. Ensuite on négociait, entre nous, selon les besoins (sorties, projets). Les EDT sont affichés en salle des maîtres (non loin des info sport, sorties). 

Elles sont restées plus tard les jours de kermesse, fêtes, ce n'était pas sur l'edt, mais elle étaient prévenues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours facile.. J'ai été informé cette semaine qu'en tant que tuteur nous devons réaliser une formation ... son contrat s'arrête le 16 juillet...

Elle devait nous aider pour la biblio, l'animation des temps de récré... mais ça ne l'a pas motivé... donc elle a fait autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain nous en aurons dans ma future école.

Que peut on concrètement lui demander ?  Peut il avoir un groupe dans une salle séparée non attenante ?  Le laisser répondre/appeler au téléphone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail à ce sujet de la circo.

Je me posais une question : la personne touche une indemnité.
Qui paie cette indemnité ? L'EN ? La Mairie ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2018 à 10:13, Ninkilim a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail à ce sujet de la circo.

Je me posais une question : la personne touche une indemnité.
Qui paie cette indemnité ? L'EN ? La Mairie ?

Merci d'avance pour votre aide.

C'est l'Etat qui paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Nous allons recruter quelqu'un, qui commencera le 1er octobre.

J'ai une idée d'emploi du temps mais je voulais recueillir vos témoignages sur le temps "hors école". Sont-ils plutôt présent à la cantine,  ou après la classe? Que font-ils à ces moments là.

On pensait à l'aide aux devoirs après la classe mais ce n'est pas forcément pertinent tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Tinsel a dit :

Nous allons recruter quelqu'un, qui commencera le 1er octobre.

J'ai une idée d'emploi du temps mais je voulais recueillir vos témoignages sur le temps "hors école". Sont-ils plutôt présent à la cantine,  ou après la classe? Que font-ils à ces moments là.

On pensait à l'aide aux devoirs après la classe mais ce n'est pas forcément pertinent tous les jours.

sur le temps du midi, la mienne gérait le lavage des dents, car dans leurs missions, il y a éducation à la santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mariew a dit :

 

sur le temps du midi, la mienne gérait le lavage des dents, car dans leurs missions, il y a éducation à la santé

Oui j'ai prévu ça de 13h à 13h30. Mais du coup 12h-13h il serait en pause, donc pas en temps de travail (si je ne me trompe pas).

Aussi, auriez vous une idée de question pertinente à poser en entretien d'embauche. Quelque chose d'ouvert, où il puisse un peu parler de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est quand même particulier, leur contrat indique 30 heures mais le tuteur est censé être présent 24 h

J'accueille prochainement 2 services civiques et cela m'interroge. Vous  acceptez qu'ils fassent des heures quand vous n'êtes pas là? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la dame de l'inspection m'a expliqué qu'il ne pouvait travailler qu'en présence d'un enseignant. Elle m'a même dit que les jeunes choisissent souvent les écoles primaires car ils ne bosseront que 24h alors qu'en collège ils feront vraiment leurs 30h. 

Il peut être là pour les APC, l'accueil etc... donc ça peut faire plus de 24h, mais pas 30. Ce n'est pas grave.

Du coup le brossage de dents que j'avais prévu sur le temps de cantine n'est plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'accueille un service civique cette année et ça se passe très bien.

Je viens de recevoir un ordre de mission pour une formation tuteur SCU d'une durée de 3h30 (invitation sous forme d'un OM) :

- Est-ce que quelqu'un connait le contenu de la formation et l'aurait déjà suivie?

- Est-ce obligatoire?

 

Merci pour vos retours et bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...