marie-cécile Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Bonjour, nous commençons à réfléchir sérieusement à la répartition dans notre école sachant que nous avons 8 enfants handicapés pour 5 classes et 3 Atsems... et que certaines collègues récalcitrantes ne veulent pas changer de niveau mais je crois qu'à un moment donné faut faire des concessions! Si vous avez des idées?!! merci par avance 😁 20 TPS 29 PS 39 MS 43 GS
floflie Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Ce qui me vient de prime abord. 10 TPS / 15 PS 10TPS / 14 PS 27 MS 12 MS/15GS 28 GS
cath056 Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 7TPS + 9PS + 10MS = 26 7TPS + 9PS + 10MS = 26 6TPS + 10PS + 10MS = 26 10MS + 16GS = 26 27GS (Ca se sent que les classes de TPS-PS ne me font pas rêver ?)
Pablo Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Il y a 2 heures, marie-cécile a dit : Bonjour, nous commençons à réfléchir sérieusement à la répartition dans notre école sachant que nous avons 8 enfants handicapés pour 5 classes et 3 Atsems... et que certaines collègues récalcitrantes ne veulent pas changer de niveau mais je crois qu'à un moment donné faut faire des concessions! Si vous avez des idées?!! merci par avance 😁 20 TPS 29 PS 39 MS 43 GS 2 classes PS/GS 11 + 15 TPS/PS 20 + 7 si il y a une fan de cette classe (ce qui n'est pas mon cas lol) MS 27 MS/GS 12+13
marie87 Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Il y a 2 heures, marie-cécile a dit : Bonjour, nous commençons à réfléchir sérieusement à la répartition dans notre école sachant que nous avons 8 enfants handicapés pour 5 classes et 3 Atsems... et que certaines collègues récalcitrantes ne veulent pas changer de niveau mais je crois qu'à un moment donné faut faire des concessions! Si vous avez des idées?!! merci par avance 😁 20 TPS 29 PS 39 MS 43 GS est ce qu'on peut avoir une idée du nombre de PS ayant déjà fait une TPS et de ceux effectuant leur première année de scolarisation ? Là j'aurais dit une classe de TPS à 20 car spécificité des TPS et 1 atsem obligatoirement et 4 classes multiages : 7/8 PS + 9/10 MS + 10/11 GS avec un temps de l'après-midi en effectif un peu moins élevé car PS à la sieste (et peut etre MS aussi ?) et par contre les 2 atsems restantes devant naviguer entre 2 classes, faire un jour sur deux (ce qui est loin d’être idéal, je le conçois).
pimouss26 Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Il y a 2 heures, marie-cécile a dit : Bonjour, nous commençons à réfléchir sérieusement à la répartition dans notre école sachant que nous avons 8 enfants handicapés pour 5 classes et 3 Atsems... et que certaines collègues récalcitrantes ne veulent pas changer de niveau mais je crois qu'à un moment donné faut faire des concessions! Si vous avez des idées?!! merci par avance 😁 20 TPS 29 PS 39 MS 43 GS les élèves handicapés sont dans quel niveau? ou il y en a partout? Dans ces cas spéciaux, il faut pour moi créer des doubles niveaux - car ça demande plus de vigilance de la part de l'enseignant - ça demande plsu de travail les GEVASCO (et en remplir 3 ça fait beaucoup!) - s'il y a des AVS il ne me semble pas judicieux qu'il y en ait plusieurs par classe (quand on peut faire autrement) sans savoir je fais 10 TPS/ 8 PS / 9 MS 10 TPS/ 8 PS / 9MS 11PS / 16 MS 11MS/ 16 GS 27 GS la question n'est pas posée mais je pense que je n'aurais pas pris 20 TPS, 10 /15ça suffisait et vous n'auriez pas craint de fermeture je pense (mais ne connaissant pas ton département je ne peux pas avoir de certitude). Vu le profil complexe de certains de vos élèves ça vous rajoute de la complexité. Mais peut-être y a-t-il un baisse de la natalité, de l'attractivité de l'école privée et du coup vous anticipez
marie-cécile Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Posté(e) 13 juin 2018 il y a 31 minutes, marie87 a dit : est ce qu'on peut avoir une idée du nombre de PS ayant déjà fait une TPS et de ceux effectuant leur première année de scolarisation ? Là j'aurais dit une classe de TPS à 20 car spécificité des TPS et 1 atsem obligatoirement et 4 classes multiages : 7/8 PS + 9/10 MS + 10/11 GS avec un temps de l'après-midi en effectif un peu moins élevé car PS à la sieste (et peut etre MS aussi ?) et par contre les 2 atsems restantes devant naviguer entre 2 classes, faire un jour sur deux (ce qui est loin d’être idéal, je le conçois). Si je compte bien il y a 10 tps cette année donc 10 futurs PS qui ont déjà fait une année de Tps
marie-cécile Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Posté(e) 13 juin 2018 il y a 30 minutes, pimouss26 a dit : les élèves handicapés sont dans quel niveau? ou il y en a partout? Dans ces cas spéciaux, il faut pour moi créer des doubles niveaux - car ça demande plus de vigilance de la part de l'enseignant - ça demande plsu de travail les GEVASCO (et en remplir 3 ça fait beaucoup!) - s'il y a des AVS il ne me semble pas judicieux qu'il y en ait plusieurs par classe (quand on peut faire autrement) sans savoir je fais 10 TPS/ 8 PS / 9 MS 10 TPS/ 8 PS / 9MS 11PS / 16 MS 11MS/ 16 GS 27 GS la question n'est pas posée mais je pense que je n'aurais pas pris 20 TPS, 10 /15ça suffisait et vous n'auriez pas craint de fermeture je pense (mais ne connaissant pas ton département je ne peux pas avoir de certitude). Vu le profil complexe de certains de vos élèves ça vous rajoute de la complexité. Mais peut-être y a-t-il un baisse de la natalité, de l'attractivité de l'école privée et du coup vous anticipez Pour les handicaps il y aura 2 nouveaux PS 3ms dont des jumelles trisomiques 3GS Dans tout ça on a 5 AVS pour 5 enfants + 1 qui a une notification de 13h mais toujours pas d'AVS en vue...
pimouss26 Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 il y a 3 minutes, marie-cécile a dit : Pour les handicaps il y aura 2 nouveaux PS 3ms dont des jumelles trisomiques 3GS donc les classes multi âge seraient l'idéal pour les éclater au maximum
marie-cécile Posté(e) 18 juin 2018 Auteur Posté(e) 18 juin 2018 Nouvelles donnes 😔 les effectifs ont bougés et personne ne veut un MS pur, 2 veulent PS/GS ; une aimerait tps/ms ou ps/ms et la directrice voudrait garder Tps / ps... Nouveaux effectifs: 19 TPS 29 PS 38 MS 44 GS A vos idées 😉 merciiiii
Pablo Posté(e) 18 juin 2018 Posté(e) 18 juin 2018 il y a 22 minutes, marie-cécile a dit : Nouvelles donnes 😔 les effectifs ont bougés et personne ne veut un MS pur, 2 veulent PS/GS ; une aimerait tps/ms ou ps/ms et la directrice voudrait garder Tps / ps... Nouveaux effectifs: 19 TPS 29 PS 38 MS 44 GS A vos idées 😉 merciiiii Va bien falloir que quelqu'un prenne des MS lol TPS/PS 19+8 PS/GS 7+19 PS/GS 7+19 PS/MS 7+19 MS/GS 19 + 6 (avec la possibilité de "confier" les GS les après-midis)
Messages recommandés