Aller au contenu

Bac 2018 : la plus jeune candidate a 11 ans, et c’est un record historique


borneo

Messages recommandés

C'est marrant dans la classe supérieure américaine notamment à New-York, les parents d'enfants en maternelle leur font redoubler la GS pour avoir un an de maturité en plus en CP et être dans les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir moins de freins à augmenter la durée d'études primaires de leurs enfants qu'n France.

Mais question : Y a-t-il une école maternelle semblable à la nôtre, avec accueil dès 3 voire 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 00:11, Goëllette a dit :

Tu écris ça parce que je suis vieille ? 🤩

Non tu as dis dans un de tes posts que tes enfants étaient grands et tu étais en hors classe. ;)  tu n es pas vieillle ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 08:10, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

 

Bonjour,

pourquoi insérer le terme surdoué entre guillemets, ce n'est pas un gros mot :D .

 

J'ai mis surdoué entre guillemets car je sais que ce n'est plus le terme politiquement correct, on dit maintenant HPI. Mais à moins d'être concerné par ce thème, le commun des mortels ne connaît pas cette abréviation.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, je suis simplement intéressée par ce phénomène, d'autant que dans ma carrière, je n'en ai jamais rencontré, ni même entendu parler dans une autre classe.

J'ai bien compris que c'est un sujet qui donne lieu à des réactions épidermiques,  et je me demande bien pourquoi. Les forums devraient en principe accepter tous les points de vue, mais là, clairement, ce n'est pas le cas. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Adan a dit :

Non tu as dis dans un de tes posts que tes enfants étaient grands et tu étais en hors classe. ;)  tu n es pas vieillle ...  

Moi, je ne suis pas hors classe. On en déduira donc que je ne suis pas vieille non plus. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 08:10, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Pour en revenir au sujet initial, si cette jeune fille a obtenu le bac avec ou sans mention, quelle importance? Tant qu'elle profite de ses vacances bien méritées :wink:!

La presse a fait tout un battage avec cette histoire, je voudrais juste en connaître la fin. Ne pas devoir attendre qu'elle passe dans dix ans dans  "Secret story"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, borneo a dit :

Moi, je ne suis pas hors classe. On en déduira donc que je ne suis pas vieille non plus. 😁

Pas toi goélette 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adan a dit :

Non tu as dis dans un de tes posts que tes enfants étaient grands et tu étais en hors classe. ;)  tu n es pas vieillle ...  

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...