laetitia72 Posté(e) 17 juin 2018 Partager Posté(e) 17 juin 2018 Bonjour, d'ici quelques jours, je dois mener une réunion d'informations pour les parents des futurs PS. Pouvez-vous me conseiller pour les points essentiels à aborder lors de cette réunion? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cookie1511 Posté(e) 17 juin 2018 Partager Posté(e) 17 juin 2018 Que les enfants aient toujours au moins 1 change complet Que le but est de favoriser l'autonomie... pas de converses, pas de gants, pas de jolie petite tenue difficile à enfiler Qu'une fois que les enfants sont inscrits à l'école, celle-ci devient obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jackie Posté(e) 17 juin 2018 Partager Posté(e) 17 juin 2018 Voici les points que moi j'aborde : - Présentation de l'enseignante et de l'ATSEM (avec précision de son rôle auprès des enfants) - Présentation de la classe : effectif, distinction TPS/PS, nbr de filles/garçons - Présentation de l'espace classe (les différents coins et espaces) et tour de l'école avec explication pour chaque lieu - Comme Cookie1511 topo sur l'assiduité scolaire même en maternelle - Conseils pour essayer de préparer au mieux son enfant à l'entrée à l'école - Explications du déroulement du jour de la rentrée - Demandes et explications diverses : tenue de change, coussin pour la sieste, assurances, décharges… - Evocation très brève de la réunion de rentrée de septembre où là on parlera emploi du temps, apprentissage, projets… mais je profite d'avoir sous la main les cahiers de mes élèves donner un petit aperçu de ce qui se fait chez les petits - Temps de questions diverses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyonnaise50 Posté(e) 20 juin 2018 Partager Posté(e) 20 juin 2018 Merci pour vos précieux conseils. Comment faites vous quand votre classe est actuellement agencée pour un autre niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laetitia72 Posté(e) 20 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2018 Merci pour vos réponses Jackie et Cookie 1511! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés