naomy24 Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Bonjour, Je suis un peu perdue dans la manière de mener une séquence en arts visuels. Auriez-vous des suggestions ?
Lalau Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Comment ça ? Tout dépend de ce que tu veux faire...
naomy24 Posté(e) 17 juin 2018 Auteur Posté(e) 17 juin 2018 En fait je vois pas du tout comment construire une séquence. Montrer un artiste et faire à la manière de... ou plutôt leur donner une consigne et du matériel et les laisser explorer en faisant évoluer mes objectifs au fur et à mesure. Je ne sais pas si je suis très claire.
Tinsel Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Je conseille sans modération la progression de Phi: une année d'arts visuels au CP http://ouiphi.eklablog.com/une-progression-pour-le-cycle-2-c25389902 Selon moi c'est tout à fait utilisable au CE1 et CE2 sans la moindre modification, et on peut largement s'inspirer pour les CM
naomy24 Posté(e) 17 juin 2018 Auteur Posté(e) 17 juin 2018 C'est vrai. Je vais regarder la programmation. Merci
Lalau Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 (modifié) Le 17/06/2018 à 17:34, naomy24 a dit : En fait je vois pas du tout comment construire une séquence. Montrer un artiste et faire à la manière de... ou plutôt leur donner une consigne et du matériel et les laisser explorer en faisant évoluer mes objectifs au fur et à mesure. Je ne sais pas si je suis très claire. Si, si, c'est très clair, je voulais être sûre ! Je pense qu'on peut faire un peu des deux, soit à part, soit mélangés : découvrir une oeuvre d'Art peut permettre de découvrir une technique, ou découvrir une technique peut permettre de découvrir une oeuvre d'Art ! Et là, pour le coup, c'est moi qui espère être claire ! Modifié 18 juin 2018 par Lalau Faute d'orthographe
naomy24 Posté(e) 18 juin 2018 Auteur Posté(e) 18 juin 2018 Super. Je vois mieux ce qui est demandé. Merci pour ces précisions.
Frédo45 Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 Déjà, as-tu des progressions dans l'école ? Si tu n'en as pas, as-tu une idée d'oeuvres ou d'artistes sur lesquels tu veux travailler ? A partir de là, demande-toi ce que les élèves ont besoin : - de savoir sur l'oeuvre ou l'artiste. - de maîtriser afin de réaliser une oeuvre à la manière de. A partir de là, tu vas organiser ta séquence pour arriver au résultat attendu. Sinon, j'ai un exemple de fiche pédagogique ici : Art baroque.
doubleR Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 J'aime bien partir d'un artiste , mais ne pas faire à la manière plutôt à partir de .. donc faire sans employer la technique du peintre, et s'accordant de la liberté. pas mal d'idées sur mon blog, rubrique l'art et la manière
Clym Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Cette année, je vais partir de l'album Musette Souricette. Il y a un guide bien fait et si les propositions ne m'inspirent pas, j'ai le fichier d'arts visuels de Génération 5.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant