Aller au contenu

Matière pour changer de la pâte à modeler


Chansonnette

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche des matières pour malaxer, modeler, tailler, couper, morceler, assembler, transformer.

Bien sûr il y a la pâte à modeler, pâte à sel.

D'autres idées pour varier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, marie87 a dit :

Le sable magique (sable de lune)

Je plussoie !

Ça fait comme du sable mouillé pour faire des pâtés !

8 mesures de farine pour une mesure d'huile de tournesol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je propose terre cuite, argile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Matière pour changer de la pâte à modeler

Cette année j'ai utilisé du plastiroc, une pâte à modeler durcissante pour faire de la sculpture sur bloc avec mes gs. Ça marche bien mais ça sent fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pâte porcelaine (maïzena /bicarbonate/eau) tout naturel, ne tache pas etc, ça durcit assez vite, c'est très blanc donc joli à la base et si c'est peint le rendu est super. Je m'en sers pour faire des formes avec aimant pour le réfrigérateur, mais on peut en faire des petites sculptures etc. Pour aller vite on peut la faire sécher au four, mais à l'air cela fonctionne très bien aussi, si on pense à retourner les pièces de temps en temps.

bonne patouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2018 à 18:14, nageuse a dit :

Je plussoie !

Ça fait comme du sable mouillé pour faire des pâtés !

8 mesures de farine pour une mesure d'huile de tournesol 

 

L utilisation du sable lune avec mes ps/ms est une cata. Le sable lune s effrite tache le vêtements. Pourtant je le fais comme toi. 

Pour celles qui utilisent de l huile de bébé c  est quelle huile  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des tps et je leur mets dans des bacs individuels. J'avais essayé en bac de manipulation collectif mais le sable tombe par terre s'agglomérant sous les chaussures et c'était carnage dans la classe

Ça s'accroché un peu sur les vêtements,  je mets un  pti coup pour enlever le plus gris et je dis aux parents que ça part à la machine et aucun  retour negatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/6/2018 à 22:23, Lublu a dit :

De la pâte porcelaine (maïzena /bicarbonate/eau) tout naturel, ne tache pas etc, ça durcit assez vite, c'est très blanc donc joli à la base et si c'est peint le rendu est super. Je m'en sers pour faire des formes avec aimant pour le réfrigérateur, mais on peut en faire des petites sculptures etc. Pour aller vite on peut la faire sécher au four, mais à l'air cela fonctionne très bien aussi, si on pense à retourner les pièces de temps en temps.

bonne patouille!

Est ce que tu aurais la recette ? J en trouve mais elles contiennent de la colle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flops a dit :

Est ce que tu aurais la recette ? J en trouve mais elles contiennent de la colle ...

Alors j'ai retrouvé sur Pinterest, une demi tasse d'amidon de maïs type maïzena, une tasse de bicarbonate (acheté du technique, moins cher que l'alimentaire mais très fin) et 3/4 de tasse d'eau.

j'avais été bluffée par le résultat (on appelle ça aussi de la porcelaine froide ou autodurcissante)

amuse toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...