Aller au contenu

Disque dur externe qui ne veut plus s'ouvrir

Messages recommandés

Posté(e)

Mon disque dur externe ne veut plus s'ouvrir alors qu'il s'allume encore. Je ne peux donc plus échanger mes données à partir de ce disque. En plus en cas de panne de mon ordi, je peux perdre toutes mes données... Pour qu'elle raison cela peut-il avoir lieu s'il vous plaît ?  On a essayé sur un autre ordi, et c'est pareil... Il y a t'il moyen de réparer ?  Merci de votre aide :-)

Posté(e)

Une astuce gratuite serait d'utiliser un "live CD" d'une distribution de Linux (Ubuntu par exemple) pour y accéder. La méthode n'est pas infaillible mais j'ai récupéré les disques de plusieurs amis comme ça. Ce sera l'occasion d'avoir au moins un deuxième support de sauvegarde de tes fichiers pour la prochaine fois.

Posté(e)

si tu as des photos ou des vidéos dessus, voir si tu peux le lire à partir d'une télévision avec prise USB?

Voir aussi si tu ne peux pas l'ouvrir avec une ancienne version de windows. ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps et pour récupérer mes données, j'ai réussi à le faire ouvrir par windows xp.

Bon courage.

Posté(e)
Le 24/06/2018 à 14:05, Roserouge100 a dit :

Mon disque dur externe ne veut plus s'ouvrir alors qu'il s'allume encore

Qu'est-ce que c'est exactement comme disque dur ?

Si le disque lui-même est dans un boîtier et que ce dernier est défectueux, il suffirait d'enlever le disque du boitier et de le placer dans un autre.

Posté(e)

Merci beaucoup. Il s'agit d'un disque dur samsung qui se branche comme une clé USB. Je ne pense pas qu'il soit démontable, je ne vois pas de vis, ou tu parles de manière trop technique pour moi... Ok, je pense qu'il s'agit plutôt des proches de l'unité centrale, je pense qu'un réparateur informatique, pourra récupérer les données dessus sinon :-)

Posté(e)
Le 02/07/2018 à 19:49, Roserouge100 a dit :

Je ne pense pas qu'il soit démontable,

Le boitier est forcément démontable. Soit les visses sont cachées, soit il n'y en a pas, mais dans les deux cas, rien n'empêche d'ouvrir le boitier pour récupérer le disque. :)

Posté(e)

oK merci beaucoup :-)