Pepettebond Posted June 24, 2018 Share Posted June 24, 2018 Je viens de vérifier rien sur le site http://www.education.gouv.fr/ mais là https://actu.orange.fr/france/programmes-scolaires-ce-qui-devrait-changer-a-la-rentree-magic-CNT0000014mXR9.html Les enseignants auront peut être l'information avant la rentrée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roisinn Posted June 24, 2018 Share Posted June 24, 2018 Je viens de lire aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolotka Posted June 24, 2018 Share Posted June 24, 2018 Bein ce n'est que le fameux projet d'ajustement des programmes qui doit être voté en juillet, non? Si c'est ça, le projet est en ligne sur eduscol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
florina Posted June 24, 2018 Share Posted June 24, 2018 les projets sont aussi sur le site du ministère : http://www.education.gouv.fr/cid131635/projets-d-ajustement-et-de-clarification-des-programmes-d-enseignement-moral-et-civique-et-de-mathematiques-des-cycles-2-3-et-4.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolita Posted June 24, 2018 Share Posted June 24, 2018 oui, c'est paru vendredi, mais il n'empêche que @Pepettebond, tu as raison ! ça s'appelle "la com' politique" et ça m’énerve depuis longtemps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolotka Posted June 24, 2018 Share Posted June 24, 2018 il y a 10 minutes, Lolita a dit : oui, c'est paru vendredi, mais il n'empêche que @Pepettebond, tu as raison ! ça s'appelle "la com' politique" et ça m’énerve depuis longtemps. En quoi a-t-elle raison? Les journaux ne font que reprendre ce qui est publié sur eduscol, non? Le calendrier est par conte plus que contestable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolita Posted June 24, 2018 Share Posted June 24, 2018 cette fois... mais depuis plusieurs années, combien de fois a-t-on appris "notre" actualité par la presse ? Je ne les compte plus... d'où mon "depuis longtemps". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Argon Posted June 25, 2018 Share Posted June 25, 2018 Il y a 10 heures, Lolita a dit : combien de fois a-t-on appris "notre" actualité par la presse ? Je ne les compte plus... d'où mon "depuis longtemps". C'est un peu son boulot, non ? Le Ministère communique sur les décisions susceptibles d'affecter l'école et les enseignants, après qu'elles ont été prises officiellement et dûment validées administrativement ; avant cela, il n'a pas à confirmer ni à infirmer les rumeurs, ni à justifier des réflexions en cours. La presse rend compte de ces décisions a posteriori, mais aussi, en amont, des éventuels débats, analyse et commente les enjeux, etc. C'est même grâce à cela que l'on peut souvent essayer de se faire entendre avant qu'il ne soit trop tard... Ce qu'on peut regretter, c'est que d'autres canaux, comme les syndicats, ne diffusent pas plus efficacement ce genre d'information. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts