Aller au contenu

Les journaux avant le site du ministère ....


Pepettebond

Messages recommandés

Bein ce n'est que le fameux projet d'ajustement des programmes qui doit être voté en juillet, non? Si c'est ça, le projet est en ligne sur eduscol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est paru vendredi, mais il n'empêche que @Pepettebond, tu as raison ! ça s'appelle "la com' politique" et ça m’énerve :mad: depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lolita a dit :

oui, c'est paru vendredi, mais il n'empêche que @Pepettebond, tu as raison ! ça s'appelle "la com' politique" et ça m’énerve :mad: depuis longtemps.

En quoi a-t-elle raison? Les journaux ne font que reprendre ce qui est publié sur eduscol, non? 

Le calendrier est par conte plus que contestable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Les journaux avant le site du ministère ....

cette fois... mais depuis plusieurs années, combien de fois a-t-on appris "notre" actualité par la presse ? Je ne les compte plus... d'où mon "depuis longtemps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lolita a dit :

combien de fois a-t-on appris "notre" actualité par la presse ? Je ne les compte plus... d'où mon "depuis longtemps".

C'est un peu son boulot, non ? Le Ministère communique sur les décisions susceptibles d'affecter l'école et les enseignants, après qu'elles ont été prises officiellement et dûment validées administrativement ; avant cela, il n'a pas à confirmer ni à infirmer les rumeurs, ni à justifier des réflexions en cours. La presse rend compte de ces décisions a posteriori, mais aussi, en amont, des éventuels débats, analyse et commente les enjeux, etc. C'est même grâce à cela que l'on peut souvent essayer de se faire entendre avant qu'il ne soit trop tard...

Ce qu'on peut regretter, c'est que d'autres canaux, comme les syndicats, ne diffusent pas plus efficacement ce genre d'information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...