Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

On a fait le calcul lors du dernier ce. Temps de classe : 5h15 sur la journée. Temps de périsco : 1h le matin, 2h le midi et jusqu'à 2h45 le soir. En gros, les élèves passent plus de temps en périsco qu'à l'école sur la journée.

Et si on rajoute le mercredi aprèm et qu'on fait le calcul sur la semaine...

Bref, les gamins vont avoir du périsco saupoudré de classe, quelle chance.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien ne changera pour le collège et le lycée..................

Nos copains avec leurs gamins en 6ème sont quand même assez stupéfaits, ils sont chez eux depuis 2 semaines................ à tourner en rond, pas mal de leurs copains trainent dans la rue.......... C'est super.

Je ne comprendrai jamais pourquoi on s'attaque toujours au primaire sur ce genre de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, rose45 a dit :

Et rien ne changera pour le collège et le lycée..................

Nos copains avec leurs gamins en 6ème sont quand même assez stupéfaits, ils sont chez eux depuis 2 semaines................ à tourner en rond, pas mal de leurs copains trainent dans la rue.......... C'est super.

Je ne comprendrai jamais pourquoi on s'attaque toujours au primaire sur ce genre de questions.

Peut-être aussi parce que les élèves à partir du secondaire se gardant seuls eux mêmes, il y a moins de pression de la part des parents (coucou la fcpe ) pour caler le temps des élèves sur le temps des parents ; le bien des enfants.. heuuu..le bien des parents !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai...............

Ben j'ai pas hâte d'avoir un enfant de 6ème seul à la maison pendant 2 semaines.......................

Désolée, mais moi ça me démonte.

J'ai des ais qui m'ont dit "on a cherché s'il y avait des camps ou des espèces de colonie" mais non rien........... Donc en gros c'est acté qu'en 6ème, à même pas 12 ans pour certains, ils ont 10 semaines de vacances d'été.... dont les 2 premières sans structure pour s'occuper d'eux si les parents n'ont pas d'autres moyens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le thème, lu ce matin, ça m'a un peu irritée ^^

http://www.vousnousils.fr/2018/07/06/vacances-dete-elles-sont-trop-longues-615529

 

Je me suis dit, vive la propagande !

Pour infos, les 2 dernières semaines j'avais plusieurs élèves absents ! On a fini cette dernière semaine à 13/26.

Il faut comprendre que les billets de bateau/avion pour le bled sont moins chers (je suis en REP+...) d'autres n'avaient juste plus envie de venir.

Un élève absent toute la semaine s'est pointé comme une fleur jeudi soir pour la kermesse ...

 

Au terme des 11 semaines de la P5 on (PE ET les élèves) était sur les rotules, les enfants étant sur les nerfs à fond, bcp de faits de violence, des insultes en veux-tu en voilà. Je n'aurais pas tenu 2 semaines de rab !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gouroue a dit :

Dans le thème, lu ce matin, ça m'a un peu irritée ^^

http://www.vousnousils.fr/2018/07/06/vacances-dete-elles-sont-trop-longues-615529

Tiré de cet article, paroles d'une maman de 3 enfants:

« Qui dit temps de vacances pour eux, dit temps de fatigue pour nous ! " :scratch:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gouroue a dit :

Au terme des 11 semaines de la P5 on (PE ET les élèves) était sur les rotules, les enfants étant sur les nerfs à fond, bcp de faits de violence, des insultes en veux-tu en voilà. Je n'aurais pas tenu 2 semaines de rab !!

Les vacances constituent un des derniers aspects -le dernier ?- un peu attractifs de la profession.

Si les têtes pensantes de l'éducation nationale veulent faire fuir les derniers inconscients qui se présentent aux concours de recrutement d'enseignants pour les remplacer par des contractuels, qu'ils continuent à envoyer des signaux forts comme celui de la réduction des vacances...

 

               a8ed0f4_12360-y7g0vb.5gkqj.jpg

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation de la semaine scolaire : retour en arrière ?
Article publié le jeudi 1er juin 2017.
.....
Le ministre a évoqué une évaluation positive de la semaine de 4 jours en lien avec des vacances d'été raccourcies (reprise de la classe le 20 août).
L'autorité académique continuera à valider (ou pas) les nouvelles organisations de la semaine scolaire. Un décret modifiant les dispositions réglementaires actuelles devrait être présenté au Conseil supérieur de l'Éducation le 8 juin. A ce jour, nous n'en connaissons pas le contenu.
 
L’avis du SE-Unsa
La légitimité des questions de coût pour les communes, d’organisation de vie familiale, d’équilibre de vie pro/vie perso des enseignants, n’est pas à remettre en cause. Mais le premier objectif de la réforme est d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. Avoir cinq matinées de travail est profitable à tous les élèves, et en particulier aux plus fragiles. Le SE-Unsa propose, lui, de poursuivre l’allègement des journées en réduisant le temps d’enseignement hebdomadaire et annuel, celui-ci dépassant la moyenne des pays de l’OCDE.
 
Voilà ce qu'en pense le SE UNSA... Réduire le temps hebdo. entrainera inévitablement une réduction drastique des vacances et à coup sûr ce syndicat accompagnera le gouvernement dans cette direction. . Mais, ce n'est qu'un des aspects de la problématique
Entre ensuite dans le "jeu", la question de la formation continue, des missions (APC, différents conseils, stages...), de la déconnexion du temps de l'élève et de l'enseignant...(notamment la question du bac qui est en partie réglée).
 
Ce gouvernement, comme les précédents n'est pas une dynamique de "pédagogie" et de "réflexion" mais de "communication" et de "propagande".
Une finalité, une seule qui est en fait déconnectée de toutes volontés et de toutes considérations éducatives: nous faire travailler plus, économiser des postes, faire des économies...Le reste n'est que littérature propagandiste.
 
Le statut, notre statut les coince encore un peu. D'où l'apparition de PPCR et de la modification de nos ORS sous Hollande. Une lecture attentive (PPCR, nouvelles ORS) au prisme de cette problématique (de notre temps de travail) est très intéressante...
Pour y mettre définitivement fin, CAP22 est prévue dans les mois qui viennent pour enterrer ce statut.
 
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si les gamins ne viennent pas, je ne vois pas l'intérêt pédagogique de diminuer les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nemuyoake a dit :

C'est sur que si les gamins ne viennent pas, je ne vois pas l'intérêt pédagogique de diminuer les vacances...

25% de présents le dernière semaine, et à peine 75% pour le mois de juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe toutes ces polémiques mesquines sur les vacances et les salaires, quand on a droit aux remerciements chaleureux de notre ministre en personne.   :closedeyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...