Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

il y a 1 minute, leene a dit :

Ils peuvent également décider de libérer les enfants mais pas nous et nous lettre les 18h d'animation péda les heures de solidarité etc... Sur l'été et ça je l'ai entendu de la bouche d'un cpc chez moi... 

Oui, effectivement.. mais j'avais cru comprendre qu'il y avait aussi volonté de prendre en charge les élèves et de bien montrer que l'année scolaire était rallongée de plusieurs  semaines.. ; ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre, ils peuvent imaginer nous faire cumuler les 2, tant qu'à faire.... pffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on soit clair, légalement nous n'avons pas deux mois de vacances. Ce sont les élèves qui ont les vacances. Nous, nous n'avons pas de charge d'enseignement durant ces deux mois mais nous sommes sensés préparer nos classes, mettre à jour nos connaissances, progressions, etc. Donc, si demain il y avait une vraie volonté politique de modifier le calendrier, ce serait assez simple. C'est d'ailleurs pour cela que les profs de lycée qui corrigent le bac peuvent siéger jusqu'au 11 juillet. Ils ont une prime ridicule par copie mais ne sont pas payés pour les journées du 8 au 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ronin a dit :

Ils peuvent très bien décider unilatéralement d'augmenter les ORS sans contrepartie. Eh, c'est dans l'intérêt des enfants.

C'est déjà fait! Le 31 mars 2017, une semaine avant les présidentielles, NVB, soutenu par les syndicats majoritaires, a fait modifier nos ORS en catimini...

Si l'on rajoute le nouveau décret Blanquer, on peut très bien imaginer une semaine d'école sur 20 heures avec rattrapage sur les Vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de 20h avec le même quota annuel (864h), cela ferait près de 150h à rattraper soit plus de 6 semaines. C'est beaucoup.

Par contre, une semaine de 22h, cela ferait 3 semaines à rattraper. On prend 2 semaines en été et une semaine à la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous leur donnez de mauvaises idées sur un plateau d'argent ? (ou de porcelaine devrais-je dire) Personnellement, je préfère attendre même si je n'attends rien de bon pour notre avenir professionnel.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le plus d'heures annuel que la majorité des pays de l'ocde, on a aussi le plus d'élèves par classe.

On nous met 20 élèves max et 800 heures sur l'année et je suis sûre qu'on aura de bons résultats.

Et on nous augmente de minimum 200 euros/mois au passage...

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Neo68120 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi vous leur donnez de mauvaises idées sur un plateau d'argent ? (ou de porcelaine devrais-je dire) Personnellement, je préfère attendre même si je n'attends rien de bon pour notre avenir professionnel.

je me disais aussi , pourvu qu'il n'y en ai pas "un" qui lise et trouve un truc auquel "il" n'avait pas pensé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neo68120 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi vous leur donnez de mauvaises idées sur un plateau d'argent ? (ou de porcelaine devrais-je dire) Personnellement, je préfère attendre même si je n'attends rien de bon pour notre avenir professionnel.

Je ne suis pas sur qu'ils viennent lire nos idées sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cour des comptes leur donne des idées depuis 30 ans, et les libéraux rêvent de détruire la loi Le Pors depuis son adoption en 83, ils n'ont pas besoin de nous, faut pas être naïfs à ce point...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ronin a dit :

La cour des comptes leur donne des idées depuis 30 ans, et les libéraux rêvent de détruire la loi Le Pors depuis son adoption en 83, ils n'ont pas besoin de nous, faut pas être naïfs à ce point...

Oh je ne suis pas du tout naïf mais ce n'est pas nécessaire de leur donner de nouvelles idées non plus... J'ai bien compris depuis longtemps qu'ils cherchaient à dégrader la qualité du service public en augmentant les effectifs dans les classes, en changeant les programmes à chaque ministre (comme si chacun devait laisser son empreinte) et en nous payant au lance-pierre avec un maximum de paperasse et d'heures en comparaison avec nos voisins européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 18:09, cyrille1 a dit :

Une semaine de 20h avec le même quota annuel (864h), cela ferait près de 150h à rattraper soit plus de 6 semaines. C'est beaucoup.

Par contre, une semaine de 22h, cela ferait 3 semaines à rattraper. On prend 2 semaines en été et une semaine à la Toussaint.

C'est très certainement ce qui va se passer et cela ne concernera que le 1er degré. Il y aura 2 h de moins par semaine mais on ne s'en rendra pas compte (car augmentation de la pause méridienne ou décalage léger 15 min / 30 min des horaires de début de demi-journée comme dit plus haut et hop le tout est joué). Ca n'a aucun intérêt y compris pour les élèves (lesquels pour la plupart, passeront le temps en moins d'école  en périscolaire). Avec des horaires tels sur 4 jours le tour est joué :

9h-12h et 14h-16h30 soir 5h30 par jour sur 4 jours = 22h. Et en restant sur une base de 24h de référence, il faut récupérer un peu plus de 3 semaines sur les vacances.

Je m'attends à cela depuis des années et cela passera comme une "lettre à la poste". Ce n'est pas leur donner des idées, c'est déjà dans les tuyaux depuis longtemps.

Et par rapport à des horaires genre ; 9h-12h et 13h30-16h30 sur 4 jours comme possible actuellement, je ne vois pas bien en quoi cela va alléger le rythme de l'élève....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...