Aller au contenu

Structure d'école pas le choix...


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, nous aurons une PS/MS/GS, un CP/CE1, un CE1/CE2 et un CM1/CM2.

Je pensais pouvoir prendre le CE1/CE2 avec ma fille et "laisser" le CP/CE1 au nouvel arrivant. Le problème est que celui-ci est à mi temps jusqu'à octobre/ novembre et sera donc remplacé " sûrement" par une jeune collègue. Les directives "d'en haut" semblent indiquer qu'on ne peut pas laisser des CP à une personne à temps partiel mais finalement également à un/une jeune collègue.

Je suis un peu dégoûtée...

C'est normal cela ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Structure d'école pas le choix...

C'est effectivement souvent le cas... surtout si c'est des CP 100% réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les "fameux" CP dédoublés. J'ai juste pas de chance que mon nouveau collègue soit à temps partiel et cela pour 3 mois...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les 3 premiers mois sont surtout les plus importants... c'est eux qui posent les bases de toute l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il sera là ! 

pourquoi l'empêcher de prendre le cp/CE1 ? Jusqu'à présent ça n'ennuyait personne le temps partiel en cp ... et maintenant oui ... si les gens sont bien calés, ça se passe très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, audrey62710 a dit :

Bonjour,

A la rentrée, nous aurons une PS/MS/GS, un CP/CE1, un CE1/CE2 et un CM1/CM2.

Je pensais pouvoir prendre le CE1/CE2 avec ma fille et "laisser" le CP/CE1 au nouvel arrivant. Le problème est que celui-ci est à mi temps jusqu'à octobre/ novembre et sera donc remplacé " sûrement" par une jeune collègue. Les directives "d'en haut" semblent indiquer qu'on ne peut pas laisser des CP à une personne à temps partiel mais finalement également à un/une jeune collègue.

Je suis un peu dégoûtée...

C'est normal cela ?

Merci pour votre réponse.

C'est une supposition. Personnellement, j'ai été affectée le jour de la pré-rentrée, en T1, sur un CP-CE1. Donc, quand ça les arrange, ils peuvent. De plus, je suis à mi-temps sur mon CP et je le partage avec une PES et ça se passe très bien. Donc, personnellement, je prendrais le CE1/CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, coccinutella a dit :

oui mais il sera là ! 

pourquoi l'empêcher de prendre le cp/CE1 ? Jusqu'à présent ça n'ennuyait personne le temps partiel en cp ... et maintenant oui ... si les gens sont bien calés, ça se passe très bien !

On l'empêche pas c'est moi qu'on empêche de prendre le ce1/ce2. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, audrey62710 a dit :

On l'empêche pas c'est moi qu'on empêche de prendre le ce1/ce2. 🙂

 

oui, mais parce qu'il y a des consignes ;) 

Après, vous pouvez donner des arguments ... Le collègue sera à mi temps seulement un temps ! 

Et puis, mince, ça m'agace ces consignes ! Comme si, un niveau était pire qu'un autre ! Certes le CP est très important, mais si on fait de la merde en ce1 ce2, ben c'est la cata aussi non ? 

(je suis agacée, cherchez pas, l'IEN a mis son nez dans nos répartitions ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve plutôt que c'est un avantage de ne pas avoir son enfant en tant qu'élève... mais je comprends ta frustration si c'était ce que tu voulais... après, les répartitions des classes et des niveaux sont du ressort du conseil des maîtres et du directeur... l'avis de l'ien ne devrait être que consultatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sorsha a dit :

Personnellement, je trouve plutôt que c'est un avantage de ne pas avoir son enfant en tant qu'élève... mais je comprends ta frustration si c'était ce que tu voulais... après, les répartitions des classes et des niveaux sont du ressort du conseil des maîtres et du directeur... l'avis de l'ien ne devrait être que consultatif....

C'est ce que je comprends aussi ... Et moi non plus je ne prendrais pas mes enfants dans ma classe.

Ta fille sera au CE1 ou au CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Goëllette a dit :

C'est ce que je comprends aussi ... Et moi non plus je ne prendrais pas mes enfants dans ma classe.

Ta fille sera au CE1 ou au CE2 ?

Elle sera en CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...