olivine87 Posté(e) 26 juin 2018 Posté(e) 26 juin 2018 Bonjour. J'ai été absente pendant 8 semaines. Je reprends la dernière semaine juste pour dire au revoir aux élèves et aux collègues car mon poste est supprimé. Je ne sais pas du tout quoi faire pour cette dernière semaine ? Si vous avez des idées..... Je sèche vraiment, je ne me vois les faire bosser dès lundi
olivine87 Posté(e) 27 juin 2018 Auteur Posté(e) 27 juin 2018 J'ai oublié de préciser que je travaille à temps partiel le lundi le mardi ( dont après midi piscine) et le jeudi. L'année prochaine, je ne serai pas là, je subis une fermeture de poste
olivine87 Posté(e) 27 juin 2018 Auteur Posté(e) 27 juin 2018 Oups j'ai oublié de préciser le niveau CE1/CE2
orime Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 Voir par là :http://www.charivarialecole.fr/archives/485
Savane Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 En fait tu ne les auras que deux jours et demi ? Ne te prends pas la tête ! Mes élèves ont bien bossé jusqu'à hier . demain et après demain ce sera ateliers jeux de lecture / de mathématiques, dernière séance de musique avec notre intervenante , petits bricolages , vidéo et sport . La semaine prochaine olympiades du cp au cm2 , ciné et pique nique sur la plage , bibliothèque , jeux de société interclasses , rangement ( il faut que je vide ma classe pour le centre aéré )
loca84 Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 Ici des révisions pour les CE1 (en français et maths), un rallye lecture tous les jours, bref un programme de travail mais en levant un peu le pied. On a aussi le jardin à désherber. Les élèves m'aident à trier les feutres, les crayons de couleur à tailler... On va vérifier que les jeux des GS sont complets. On va aussi faire un calendrier "je rentre en CP/CE2" (sur l'idée de nanoug), j'ai des GS/CE1.
titemite Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 Bonjour, j'ai des CE1/CE2. J'ai joué aujourd'hui au "jeu des carrés de la mort qui tue" (http://www.rigolett.com/le-jeu-des-carres-de-la-mort-qui-tue/ Je leur ai expliqué les règles, je leur ai dit qu'ils jouaient contre moi. Soit toute la classe gagnait, soit c'était moi (s'ils n'y arrivaient pas). Je leur ai laissé une heure. A la fin on a collé les carrés et observé si tout était parfait. En tout l'activité a duré quasi 1h30. Ils ont adoré (ils ont perdu, des carrés n'étaient pas coloriés et d'autres mal). Ils veulent leur revanche (que je leur donnerai la semaine prochaine). Excellente activité de coopération (prévoir des carrés en plus)
olivine87 Posté(e) 28 juin 2018 Auteur Posté(e) 28 juin 2018 super merci, Charivari est une vraie mine d'or. J'adore l'idée du jeu "des carrés de la mort qui tue". Cela correspond bien à l'ambiance de ma classe en tout casse avant que je ne sois arrêt maladie. Connaissez vous des défis scientifiques. Cela leur plairait beaucoup
Timis Posté(e) 28 juin 2018 Posté(e) 28 juin 2018 Il y a 21 heures, titemite a dit : Bonjour, j'ai des CE1/CE2. J'ai joué aujourd'hui au "jeu des carrés de la mort qui tue" (http://www.rigolett.com/le-jeu-des-carres-de-la-mort-qui-tue/ Je leur ai expliqué les règles, je leur ai dit qu'ils jouaient contre moi. Soit toute la classe gagnait, soit c'était moi (s'ils n'y arrivaient pas). Je leur ai laissé une heure. A la fin on a collé les carrés et observé si tout était parfait. En tout l'activité a duré quasi 1h30. Ils ont adoré (ils ont perdu, des carrés n'étaient pas coloriés et d'autres mal). Ils veulent leur revanche (que je leur donnerai la semaine prochaine). Excellente activité de coopération (prévoir des carrés en plus) Génial ! Je ne connaissais pas mais j'ajoute à ma liste d'"activités" de la semaine prochaine. Et pourquoi pas de la rentrée prochaine...
olivine87 Posté(e) 28 juin 2018 Auteur Posté(e) 28 juin 2018 Le 27/06/2018 à 14:58, titemite a dit : Bonjour, j'ai des CE1/CE2. J'ai joué aujourd'hui au "jeu des carrés de la mort qui tue" (http://www.rigolett.com/le-jeu-des-carres-de-la-mort-qui-tue/ Je leur ai expliqué les règles, je leur ai dit qu'ils jouaient contre moi. Soit toute la classe gagnait, soit c'était moi (s'ils n'y arrivaient pas). Je leur ai laissé une heure. A la fin on a collé les carrés et observé si tout était parfait. En tout l'activité a duré quasi 1h30. Ils ont adoré (ils ont perdu, des carrés n'étaient pas coloriés et d'autres mal). Ils veulent leur revanche (que je leur donnerai la semaine prochaine). Excellente activité de coopération (prévoir des carrés en plus) Quand tu dis qu'ils on joué contre toi. Tu veux dire quoi exactement ?
titemite Posté(e) 28 juin 2018 Posté(e) 28 juin 2018 Il y a 4 heures, olivine87 a dit : Quand tu dis qu'ils on joué contre toi. Tu veux dire quoi exactement ? je gagne si ils n'y arrivent pas 😀. Je veux juste qu'ils se liguent tous contre moi, donc qu'ils coopèrent à fond (je leur ai raconté toute l'année que je mettais des pièges partout (ortho, conju, math pb) pour les faire tromper et que leur boulot, c'était de tous les déjouer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant