nat02 Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Bonjour, Comment se déroule l'épreuve orale de sciences. A-t-on un exercice a faire ? Y-a-t-l qu'une épreuve d'analyse pédagogique... Que nous demande t-on ? Si vous avez un exemple.... Nat
nema Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Il n'y a plus d'exercices à faire depuis l'année dernière. Tu vas avoir des documents et une consigne : ex. j'ai eu des photos d'insectes et oiseaux et on m'a demandé d'imaginer une séquence cycle 1 de classification des êtres vivants avec les animaux observés dans la cour de l'école. Une fois fini, il m'ont posée qques questions du style "qui fait la trace écrite, comment ?" , résumez-moi la démarche en sciences... d'autres ont aussi eu qques questions de connaissance en plus lors de l'entretien. Une copine a eu à imaginier une séquence isolant / conducteur cycle 2 et on lui a posé qques questions sur l'électricité de la maison (à quoi sert un disjoncteur, quand intervient-il...) un seul conseil : munis-toi du Tavernier et tu auras réponse à tout
body Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Slt ! Est-ce que les examinateurs attendent une réponse-type où n'importe quel déroulement de séance est valable tant qu'il est cohérent et justifié ?? merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant