Aller au contenu

BD à la rentrée 2018


Lily-Fleur

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

T1 et nommée BD à la rentrée , j'aurais quelques questions :)

 

Comment se passent les remplacements? Sommes-nous souvent prévenus la veille pour le lendemain?

 

Que préparez pour être efficace à la rentrée ? Un dossier avec des activité pour chaque niveau ?

 

Comment se passent vos remplacements en général ? Arrivez-vous à vous intégrer au sein des équipes et parvenez-vous à vous faire respecter auprès des élèves ?

 

Je vous remercie par avance  pour les éventuels retours :)

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la brigade ! :)

Il arrive fréquemment que l'ont soit prévenus au dernier moment. Parfois, tu peux le savoir un peu plus en avance mais, méfiance, ça peut changer au dernier moment. Je ne prépare rien dans le détail tant que je ne suis pas sure que c'est vraiment ce remplacement là et pour cette durée-là que je vais faire.

Inconvénient : tu travailles dans l'urgence au départ (faut aimer l'impro :D ).

Avantage : tu passes des vacances tranquille. Pas la peine de se prendre le chou tant que tu n'as rien de sûr ou d'annoncé.

Perso, j'ai été incapable de préparer des petites activités pour des remplas à la journée tant que je n'ai pas été dedans. J'avais besoin de voir ce qui me serait vraiment utile avant de me lancer. J'ai de quoi faire maintenant mais la "mallette" s'est constituée au fur et à mesure (donc encore une fois, pas de véritable préparation en amont). En ayant une connaissance globale des programmes (pas nécessairement dans le détail) et en regardant où en sont les élèves, tu peux facilement trouver de quoi les faire travailler le premier jour.

La plupart du temps, j'ai été bien accueillie : les collègues sont contents de trouver un remplaçant :D Après, ça dépend toujours des équipes, des humeurs de chacun mais c'est comme partout.

Je ne sais pas dans quel département tu es mais ils ont tendance à fusionner ZIL et BD. Tu peux aussi bien faire du remplacement à la journée comme pour 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Pomme d'Api.

Investis dans quelques albums pour la maternelle.

Il y a des blogs sur le net de PE qui sont ou ayant été BD ou ZIL (Validées, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos réponses détaillées :)

 

Je suis dans le 94 ( Val de Marne) et je suis affectée dans une zone plutôt large ..

J'avoue que j'appréhende car je suis quelqu'un d'organisé et j'aime savoir les choses à l'avance . Je n'aime pas travailler dans l'urgence mais je vais devoir faire avec :)

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la première année comme TR, ça fait peur (et moi, j'avais 5 ans d'ancienneté derrière moi) mais maintenant, après avoir re-eu ma classe entre temps, je suis de nouveau TR (je suis pas sûre que je suis claire, là...) et pour rien au monde, je ne changerais !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire, c'est trouvé la circulaire de ton poste pour voir comment tu vas être gérée?
Tu as reçu ta fiche de vœux pour tes préférences de remplacements?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Roisinn a dit :

Ah ah ah ! Ça existe les préférences de remplacements ?

Oui, oui 😁
En Essonne, on peut être volontaires pour  REP +, stages ou dans l'ASH par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vibino a dit :

Oui, oui 😁
En Essonne, on peut être volontaires pour  REP +, stages ou dans l'ASH par exemple.

La chance ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai reçu aucune fiche .

D'ailleurs, j'hésite à contacter la " circonscription" pour faire part de mes vœux . Mais comme il n'y a plus de circonscription, je ne sais pas vers qui me tourner et je ne sais pas si c'est judicieux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question au sujet de la réunion de pré rentrée . Doit-on la faire dans notre école de rattachement ou aura-t-on une réunion spécifique aux brigades ?

 

Merci et pardon pour toutes ces questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...