Aller au contenu

ForProf / La Fabrique du Prof : connaissez-vous, qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Posté(e)

Tu es mieux tombé que moi on dirait ;)

C'est tant mieux s'il y a de l'entraide. On est toujours plus efficace en équipe. Mais ça, tout le monde ne le comprend pas forcément.
Pour ma part, je verrai bien puisque je ne connais pas les autres PES vu que j'étais candidat libre.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 07/07/2018 à 06:07, Lana974 a dit :

J’ai hésité aussi pour la fabrique du prof mais après avoir visité l’école dans laquelle je vais faire mon année en GS et rencontré l’equipe pedagogique je suis contente de ne pas avoir investi dans la fabrique du prof. Le directeur et l’equipe nous ont envoyé (à moi et ma binôme PES) tous les documents dont nous avions besoin pour faire une programmation et des séances, ainsi que ce qu’ils avaient fait l’année dernière, il nous a parlé des activités complémentaires basées sur les sciences et correspondant au projet d’ecole, envoyé des exemples... Je ne vois donc pas comment les fiches forprof auraient pu nous aider plus que ça car il faut aussi que nous apprenions à créer nos propres fiches. Les anciens PES de la classe qu’on va prendre nous ont parlé des livres qu’ils ont utilisé dans l’année pour faire les séquences, ce qui correspond à un budget bien moins conséquent  que forprof.

Donc Je conseillerais d’attendre de voir comment est l’ecole et de rencontrer l’equipe avec laquelle on va travailler avant de prendre la decision d’investir dans la fabrique du prof.

salut Lana je serai en GS aussi (32) sauf que je n'ai aucune aide de mon coté, tu serai ok pour partager les docs que tu as eu ?!!! un grand merciiiiiiiiii si tu es ok!!!

• 1 année plus tard...
Posté(e)

J’ai utilisé la fabrique du prof cette année en tant que PES anxieux ;) mais franchement très très cher pour ce que c’est. On trouve mieux et moi cher dans de bons manuels, j’estime m’etre fait un peu avoir....

Posté(e)

Merci pour ce retour Much2.

De mon côté, je n'ai pas expérimenté cette offre, mais du coup, j'ai expérimenté le fait de faire mon année sans.
Comme tout débutant, j'ai galéré avec la multitude de supports que l'on trouve sur le net au début, puis j'ai fini par affiner mes recherches et préparer des supports de plus en plus spécifiques à ma classe, à ses besoins et aux miens.

Je ne dirais pas que c'était mieux sans puisque je n'ai pas eu accès à ce service, mais j'y ai survécu, je me suis fait aider par mes collègues, et je me sens bien armé pour affronter ma première année de titulaire, même avec 3 niveaux différents (je vais avoir 3 tiers temps). Pas sûr que si j'avais utilisé la Fabrique du Prof, j'aurai pu développer cette autonomie. J'aurai sûrement été encore dépendant de ce service.
Je n'ai pas la prétention de dire que je peux me débrouiller seul et faire la séquence parfaite (existe-t-elle, mais ça c'est un autre débat), mais au moins je suis serein, et ça c'est, je crois, le plus important.

Posté(e)

Intéressant de faire le bilan à l'issue de l'année:

-les ressources péda ne m'ont pas du tout servi

-les échanges avec un CPC extérieur ont été très intéressants, mais pas vitaux.

Je pense avoir fait la dépense "pour rien" mais en la faisant, à l'époque, ça me rassurait, et c'était mon objectif du moment. Si c'était à refaire, je ne re-signerais pas pour cet accompagnement.

• Merci 2