scully333 Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Que pensez vous de ce nouveau 'fichier photocopiable'? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PinkLady35 Posted August 4, 2018 Share Posted August 4, 2018 Je me permets de remonter le post, je recherche également des avis. Il me semble que c'est tout récent donc très peu de recul mais si certain(e)s ont pu le feuilleter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
letsgo89 Posted April 2, 2019 Share Posted April 2, 2019 Il m'a attiré l’œil aussi, je trouve qu'il pourrait faciliter le travail en ateliers, car il m'a semblé assez "ritualisé"... Quelqu'un l'a utilisé ou l'utilise actuellement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
poucinette36 Posted May 5, 2019 Share Posted May 5, 2019 Un petit up pour avoir des avis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zephy Posted June 3, 2019 Share Posted June 3, 2019 Ca m'intéresse aussi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maryl Posted June 3, 2019 Share Posted June 3, 2019 Je l'ai acheté mais ayant fait moins de 2 mois en début d'année pour cause de santé mon avis est léger. Il est très pratique. Les élèves avaient l'air d'apprécier. Il me semble très bien pour différencier ou pour ceux comme moi qui sont en plan de travail. Le niveau 1 est bien pour ceux destinés à la Segpa. Pour les autres je leur faisais faire les 2 fiches. Je compte acheter son petit frère en étude de la langue pour l'an prochain. Ça fait cependant beaucoup de photocopies et peu d'écrit pour les élèves. J'ai toujours du mal avec l'idée du fichier en cm2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nadikaah Posted June 25, 2019 Share Posted June 25, 2019 Je remonte le sujet afin d'avoir d'autres avis. Les séances de découverte me paraissent light, je me trompe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maryl Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 Il y a 8 heures, Nadikaah a dit : Je remonte le sujet afin d'avoir d'autres avis. Les séances de découverte me paraissent light, je me trompe ? Non tu ne te trompes pas, il n'y en a pour ainsi dire pas. C'est de l'explicite et surtout c'est fait pour que les élèves travaillent en autonomie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nadikaah Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 (edited) Merci @maryl. Si je trouve des séances de découverte, je peux quand même sans problème partir sur ça ? (désolée mais je passe de 4 ans en CP faible niveau à un CM1-CM2 dans un milieu très favorisé donc j'ai du mal à concevoir) (et HS : j'adore ta citation, j'essaie de m'en souvenir à chaque fois que je râle ) Edited June 27, 2019 by Nadikaah Oubli d'un mot Link to comment Share on other sites More sharing options...
maryl Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 Il y a 4 heures, Nadikaah a dit : Merci @maryl. Si je trouve des séances de découverte, je peux quand même sans problème partir sur ça ? (désolée mais je passe de 4 ans faible niveau à un CM1-CM2 dans un milieu très favorisé donc j'ai du mal à concevoir) (et HS : j'adore ta citation, j'essaie de m'en souvenir à chaque fois que je râle ) Oui tu peux partir sur ça. Personnellement je leur fait faire la fiche 1 (niveau Ce2 normalement), on revoit les points importants ensemble et ils font les 2 et 3. Mais chez nous les situations de découverte ne servent pas à grand chose et les élèves sont bien content de rentrer directement dans le vif du sujet). Je préfère proposer des problèmes à côté. L'an prochain je reprends mes chers plans de travail. Tous devront faire la fiche 1. Ensuite les niveaux 1 (futurs segpa) tenteront ou pas de faire la fiche 2. Les élèves en difficulté feront obligatoirement la fiche 2 et s'ils le peuvent la fiche 3, les élèves "standards" feront les fiches 2 et 3. Les très bons pourront se passer de la 2 s'ils le souhaitent. Dans tous les cas, tous les élèves auront les corrigés. Les segpa auront l'évaluation 1 et les autres l'évaluation 2. Idem en edl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chableu Posted March 16, 2021 Share Posted March 16, 2021 up ! Et comment gérez vous l'année d'après avec les mêmes élèves ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
melou84 Posted November 3, 2021 Share Posted November 3, 2021 Bonjour, J'ai commencé l'année avec cette méthode en CE1/CE2 car j'étais attirée par le travail en autonomie. Mais finalement je regrette un peu ... Je trouve que les fiches proposées sont chargées et parfois un peu difficiles. Mais surtout ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas ou très peu de séances découverte du coup j'essaie de la compléter avec d'autres méthodes mais je m'éparpille. Je suis dans un fonctionnement qui tend vers le flexible et j'ai du mal à faire qq chose de bien en maths. Si quelqu'un utilise cette méthode et la couple avec une autre pour faire des séances de découverte je suis preneuse. J'ai l'impression de tricoter et j'aime pas ça. Je pars un peu dans tous les sens, ça me stresse. Merci pour vos conseils. Bonne fin de vacances. Mélanie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now