Jump to content

1 2 3 parcours mathématiques mdi


scully333
 Share

Recommended Posts

Que pensez vous de ce nouveau 'fichier photocopiable'?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je me permets de remonter le post, je recherche également des avis. Il me semble que c'est tout récent donc très peu de recul mais si certain(e)s ont pu le feuilleter...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Il m'a attiré l’œil aussi, je trouve qu'il pourrait faciliter le travail en ateliers, car il m'a semblé assez "ritualisé"... 

Quelqu'un l'a utilisé ou l'utilise actuellement?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Je l'ai acheté mais ayant fait moins de 2 mois en début d'année pour cause de santé mon avis est léger. Il est très pratique. Les élèves avaient l'air d'apprécier. 

Il me semble très bien pour différencier ou pour ceux comme moi qui sont en plan de travail. Le niveau 1 est bien pour ceux destinés à la Segpa. Pour les autres je leur faisais faire les 2 fiches.

Je compte acheter son petit frère en étude de la langue pour l'an prochain. 

Ça fait cependant beaucoup de photocopies et peu d'écrit pour les élèves. J'ai toujours du mal avec l'idée du fichier en cm2.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je remonte le sujet afin d'avoir d'autres avis. Les séances de découverte me paraissent light, je me trompe ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Nadikaah a dit :

Je remonte le sujet afin d'avoir d'autres avis. Les séances de découverte me paraissent light, je me trompe ?

Non tu ne te trompes pas, il n'y en a pour ainsi dire pas. C'est de l'explicite et surtout c'est fait pour que les élèves travaillent en autonomie. 

Link to comment
Share on other sites

Merci @maryl. Si je trouve des séances de découverte, je peux quand même sans problème partir sur ça ? (désolée mais je passe de 4 ans en CP faible niveau à un CM1-CM2 dans un milieu très favorisé donc j'ai du mal à concevoir)

(et HS : j'adore ta citation, j'essaie de m'en souvenir à chaque fois que je râle ;))

Edited by Nadikaah
Oubli d'un mot
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Nadikaah a dit :

Merci @maryl. Si je trouve des séances de découverte, je peux quand même sans problème partir sur ça ? (désolée mais je passe de 4 ans faible niveau à un CM1-CM2 dans un milieu très favorisé donc j'ai du mal à concevoir)

(et HS : j'adore ta citation, j'essaie de m'en souvenir à chaque fois que je râle ;))

Oui tu peux partir sur ça. 

Personnellement je leur fait faire la fiche 1 (niveau Ce2 normalement), on revoit les points importants ensemble et ils font les 2 et 3. Mais chez nous les situations de découverte ne servent pas à grand chose et les élèves sont bien content de rentrer directement dans le vif du sujet). Je préfère proposer des problèmes à côté. 

L'an prochain je reprends mes chers plans de travail. Tous devront faire la fiche 1. Ensuite  les niveaux  1 (futurs segpa) tenteront ou pas de faire la fiche 2. Les élèves en difficulté feront obligatoirement la fiche 2 et s'ils le peuvent la fiche 3, les élèves "standards" feront les fiches 2 et 3. Les très bons pourront se passer de la 2 s'ils le souhaitent. Dans tous les cas, tous les élèves auront les corrigés. Les segpa auront l'évaluation 1 et les autres l'évaluation 2.

Idem en edl.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Bonjour,

J'ai commencé l'année avec cette méthode en CE1/CE2 car j'étais attirée par le travail en autonomie. Mais finalement je regrette un peu ... Je trouve que les fiches proposées sont chargées et parfois un peu difficiles. Mais surtout ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas ou très peu de séances découverte du coup j'essaie de la compléter avec d'autres méthodes mais je m'éparpille. Je suis dans un fonctionnement qui tend vers le flexible et j'ai du mal à faire qq chose de bien en maths.

Si quelqu'un utilise cette méthode et la couple avec une autre pour faire des séances de découverte je suis preneuse. J'ai l'impression de tricoter et j'aime pas ça. Je pars un peu dans tous les sens, ça me stresse. 

Merci pour vos conseils.

Bonne fin de vacances.

Mélanie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...