Aller au contenu

1 2 3 parcours mathématiques mdi


scully333

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...

Je me permets de remonter le post, je recherche également des avis. Il me semble que c'est tout récent donc très peu de recul mais si certain(e)s ont pu le feuilleter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Il m'a attiré l’œil aussi, je trouve qu'il pourrait faciliter le travail en ateliers, car il m'a semblé assez "ritualisé"... 

Quelqu'un l'a utilisé ou l'utilise actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Je l'ai acheté mais ayant fait moins de 2 mois en début d'année pour cause de santé mon avis est léger. Il est très pratique. Les élèves avaient l'air d'apprécier. 

Il me semble très bien pour différencier ou pour ceux comme moi qui sont en plan de travail. Le niveau 1 est bien pour ceux destinés à la Segpa. Pour les autres je leur faisais faire les 2 fiches.

Je compte acheter son petit frère en étude de la langue pour l'an prochain. 

Ça fait cependant beaucoup de photocopies et peu d'écrit pour les élèves. J'ai toujours du mal avec l'idée du fichier en cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte le sujet afin d'avoir d'autres avis. Les séances de découverte me paraissent light, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nadikaah a dit :

Je remonte le sujet afin d'avoir d'autres avis. Les séances de découverte me paraissent light, je me trompe ?

Non tu ne te trompes pas, il n'y en a pour ainsi dire pas. C'est de l'explicite et surtout c'est fait pour que les élèves travaillent en autonomie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @maryl. Si je trouve des séances de découverte, je peux quand même sans problème partir sur ça ? (désolée mais je passe de 4 ans en CP faible niveau à un CM1-CM2 dans un milieu très favorisé donc j'ai du mal à concevoir)

(et HS : j'adore ta citation, j'essaie de m'en souvenir à chaque fois que je râle ;))

Modifié par Nadikaah
Oubli d'un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nadikaah a dit :

Merci @maryl. Si je trouve des séances de découverte, je peux quand même sans problème partir sur ça ? (désolée mais je passe de 4 ans faible niveau à un CM1-CM2 dans un milieu très favorisé donc j'ai du mal à concevoir)

(et HS : j'adore ta citation, j'essaie de m'en souvenir à chaque fois que je râle ;))

Oui tu peux partir sur ça. 

Personnellement je leur fait faire la fiche 1 (niveau Ce2 normalement), on revoit les points importants ensemble et ils font les 2 et 3. Mais chez nous les situations de découverte ne servent pas à grand chose et les élèves sont bien content de rentrer directement dans le vif du sujet). Je préfère proposer des problèmes à côté. 

L'an prochain je reprends mes chers plans de travail. Tous devront faire la fiche 1. Ensuite  les niveaux  1 (futurs segpa) tenteront ou pas de faire la fiche 2. Les élèves en difficulté feront obligatoirement la fiche 2 et s'ils le peuvent la fiche 3, les élèves "standards" feront les fiches 2 et 3. Les très bons pourront se passer de la 2 s'ils le souhaitent. Dans tous les cas, tous les élèves auront les corrigés. Les segpa auront l'évaluation 1 et les autres l'évaluation 2.

Idem en edl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai commencé l'année avec cette méthode en CE1/CE2 car j'étais attirée par le travail en autonomie. Mais finalement je regrette un peu ... Je trouve que les fiches proposées sont chargées et parfois un peu difficiles. Mais surtout ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas ou très peu de séances découverte du coup j'essaie de la compléter avec d'autres méthodes mais je m'éparpille. Je suis dans un fonctionnement qui tend vers le flexible et j'ai du mal à faire qq chose de bien en maths.

Si quelqu'un utilise cette méthode et la couple avec une autre pour faire des séances de découverte je suis preneuse. J'ai l'impression de tricoter et j'aime pas ça. Je pars un peu dans tous les sens, ça me stresse. 

Merci pour vos conseils.

Bonne fin de vacances.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...