anneclairelouise Posté(e) 25 juillet 2018 Posté(e) 25 juillet 2018 Bonjour Finalement, mon fil rouge sera les animaux: Les animaux domestiques, les animaux de la forêt, les animaux de la banquise, les animaux de la ferme et les animaux marins. A chaque fois, nous construirons la carte d'identité des animaux rencontrés. Nous ferons un ABCédaire des animaux et je vais essayer de lier au domaine artistique. Nouvel question, avez vous réussi à construire votre emploi du temps? Je vous mets celui que j'avais il y a 3 ans mais que je dois modifier en raison du passage à 4 jours et des changements d'horaire que cela entraine emploi du temps PS GS sept 2015.docx
doudours Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 Bonjour, Pour ceux ou celles que ça intéresse, je viens de poster sur mon blog mon cahier de réussite GS qui suit les élèves tout au long de l'année dans la rubrique "Organisation de la classe"
shirmette Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 Le 25/07/2018 à 11:44, anneclairelouise a dit : Bonjour Finalement, mon fil rouge sera les animaux: Les animaux domestiques, les animaux de la forêt, les animaux de la banquise, les animaux de la ferme et les animaux marins. A chaque fois, nous construirons la carte d'identité des animaux rencontrés. Nous ferons un ABCédaire des animaux et je vais essayer de lier au domaine artistique. Nouvel question, avez vous réussi à construire votre emploi du temps? Je vous mets celui que j'avais il y a 3 ans mais que je dois modifier en raison du passage à 4 jours et des changements d'horaire que cela entraine emploi du temps PS GS sept 2015.docx Je suis en cours d'essai d'emploi du temps, j'ai des incertitudes quand à mes créneaux de motricité... une collègue étant partie en vacances en me disant qu'elle souhaitait changer ses créneaux avec moi... mais je ne sais lesquels... J'aime bien l'idée d'un créneau avec des activités mixtes, tu aurais des exemples de sujets traités en commun pendant ce créneau du mercredi?
gwenadroop Posté(e) 14 août 2018 Auteur Posté(e) 14 août 2018 Je pars sur dans la cour de l'école à la rentrée. Et vous?
anneclairelouise Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Désolée Shirmette, je n'avais pas vu ta question sur les ateliers mixtes. En fait, il s'agissait pour les grands d'encadrer les petits sur des jeux qu'ils connaissaient bien ou de valider le travail des petits sur des activités simples ( exemple: boîte à compter de chez Nathan) Ca marchait pas trop mal, un peu bruyant parfois quand même mais j'avais 31 élèves cette année-là!
zofy Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 J’avais pas vu qu’il yavait un fil Ps-Gs, chouette alors... je suis de la partie! Pour ma part, à moins qu’il y ait un changement ça sera 6PS et 20GS!
zofy Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Le 14/08/2018 à 11:39, gwenadroop a dit : Je pars sur dans la cour de l'école à la rentrée. Et vous? Pour ma part deux albums différents, mais avec le même héros (ou presque) : P’tit loup rentre à l’ecole pour les Ps, et le loup qui voulait être un super héros pour les GS ... j’ai aussi prévu en lecture offerte des albums sur l’ecole pour les grands... mais je n’avais pas envie d'étudier un énième album sur l’école Avec eux...
gwenadroop Posté(e) 24 août 2018 Auteur Posté(e) 24 août 2018 Ah je ne connais pas ses deux albums. Je vais aller voir. C'est sympa de prendre le même héros.
zofy Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 il y a une heure, gwenadroop a dit : Ah je ne connais pas ses deux albums. Je vais aller voir. C'est sympa de prendre le même héros. Il existe un millier de choses sur le loup (de O. Lallemand / E. Thuillier chez Auzou), du coup ça sera notre mascotte pour l'année!
anneclairelouise Posté(e) 25 août 2018 Posté(e) 25 août 2018 Bonjour, Avec bien du mal, je viens enfin d'arriver à écrire mon emploi du temps. Qu'en pensez-vous? Lorsqu'il y a un coeur, c'est que c'est moi qui gère l'activité. J'ai quelques doutes quand même. Notamment sur les créneaux où mon ATSEM ( hyper performante par ailleurs) se trouve seule avec le groupe de 9 PS en graphisme. J'ai peur que cela fasse trop d'enfants que ce soit pour une activité de peinture ou pour des jeux qui ne sont jamais prévus pour autant d'enfants. Mais si je mets les GS encore en autonomie pour que l'on soit 2 à gérer les petits, ce sont les grands qui se retrouvent à être seuls quasi toute la matinée.... Des avis? Comment faîtes vous? emploi du temps PS GS sept 2018.docx
gwenadroop Posté(e) 25 août 2018 Auteur Posté(e) 25 août 2018 Ton Atsem peut prendre 4 enfants à la peinture pdt que 5 sont en activité à côté : gommettes , alignements de kappas ou autre et e jure ils échangent
shirmette Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 ici je suis grave à l'arrache (et ça me désole mais la direction et ma décharge en panique me prennent un temps fou, sans compter chérichou qui rale parce que ce sont encore les vacances mais que je suis à l'école... ) bref je cherche des comptines et rien ne me botte, vous commencez par quoi? Ici avec les GS: l'école de Léon et ma classe de A à Z, pour les TPS/PS: Non non et non et dans la cour de l'école
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant