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Posté(e)

Quand je travaille en ateliers c'est seulement en français / maths. Je ne commence pas au début de l'année car j'ai besoin de connaître mes élèves et il faut aussi leur apprendre l'autonomie (j'ai des CP et l'année prochaine CP/CE1). Je pense commencer les ateliers en période 2 par contre avec les CE1 je commence les centres dès la première période.

La passation des consignes est simple en fait surtout une fois qu'ils ont pris l'habitude. J'affiche au tableau les groupes puis l'activité, j'explique pour chaque groupe et ensuite tout le monde au travail.

Je fais des ateliers tournants sur la semaine quand j'ai plus de 3 groupes. Il faut avoir des règles très strictes et surtout pour les groupes qui ne travaillent pas sur le cahier avoir des exigences sur la quantité de travail à faire, le silence,... Ce sont des habitudes de travail à prendre et au début ce n'est pas facile !

Posté(e)

Classe similaire... un tbi, un tableau craie mais forme en L !! .... du coup vraiment impossible pour les élèves d'être face au même tableau. J'aurai un double niveau ce1 ce2 et je pensais partir sur des méthodes pensées pour les doubles niveau mhm et picot... dommage, en fait je ne pourrai pas faire fonctionner tous les élèves ensemble avec un support quasi-commun ! Je pense mettre les élèves en doublette, ils changeront de coin pour faire maths ou français

Mais le tbi perds franchement de son intérêt pour le travail en classe entière :( à moins que j'arrive à me dégager bcp d'espace libre dvt pr pvoir installer tous les élèves en face même par terre ?

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