sandrine062 Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Changeant de niveau, j aimerais savoir les thèmes que vous abordez en emc avec vos ce1.
SepH Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 En lien avec le voca, on travaille les émotions. En lien avec la QLM/représentation du monde, j'aborde les droits des enfants … Et de tête, je ne sais plus, je reviendrai demain quand il fera jour 😉
Yzaza Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 règles de vie règles d'école la démarche du message clair pour régler les conflits les métiers de classe droits des enfants journée contre le harcèlement 11 novembre le vote avec le projet des Incorruptibles 1er mai 8 mai
SepH Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Règles de vie de la classe et de l'école, les élections (on élit des délégués de classe dans mon école), le respect dans l'environnement (ce qu'on peut faire dans l'école, en sortie), la différence et le handicap, le code de la route piétons, ce qu'il faut faire pour rester en bonne santé (en parallèle à la QLM, ça se croise), les symboles et la devise de la République + toute la médiation / gestion de conflits qu'on passe notre temps à faire en récréation et en classe (et j'en ai tellement fait cette année que je n'ai pas fait tous les thèmes cités ci-dessus ).
Linna Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 et vous faites un genre de "programmation" sur l'année ?
SepH Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 il y a 1 minute, Linna a dit : et vous faites un genre de "programmation" sur l'année ? Oui, j'ai une prog comme pour tous les autres domaines (sauf les Arts visuels, pour lesquels je planifie ce que je veux travailler/réaliser sur l'année mais pour lesquels je n'ai pas de vraies prog car je n'ai pas réussi à articuler toutes les compétences : le BO des arts visuels est totalement opaque pour moi).
Linna Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 ok merci ! ce serait possible de voir uyn exepmle ? et tu la cases comment dans tom emploi du telmps ?
SepH Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Il y a 5 heures, Linna a dit : ok merci ! ce serait possible de voir uyn exepmle ? et tu la cases comment dans tom emploi du telmps ? Je me suis calée un créneau EMC débat de 30 mn (préconisé par les prog) et pour le reste, "j'alterne" (pas à un rythme régulier) QLM et EMC sur le même créneau, selon le thème à mettre en exergue en classe.
Messages recommandés