Goëllette Posté(e) 24 août 2018 Partager Posté(e) 24 août 2018 Cela dépend des départements, car en général, c'est plutôt beaucoup plus agréable d'être géré au plus près car la secrétaire de circonscription te connait et évite carrément de t'envoyer là où elle sait que ça n'ira pas. C'est pour ça que les ZIL sont très fâchés du décret que NVB a fait passer au lendemain de la défaite du PS aux Présidentielles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouzou49 Posté(e) 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2018 il y a une heure, Goëllette a dit : Cela dépend des départements, car en général, c'est plutôt beaucoup plus agréable d'être géré au plus près car la secrétaire de circonscription te connait et évite carrément de t'envoyer là où elle sait que ça n'ira pas. C'est pour ça que les ZIL sont très fâchés du décret que NVB a fait passer au lendemain de la défaite du PS aux Présidentielles ... Oui je comprends mais dans mon cas c'est plutôt désagréable car l'inspectrice veut tout gérer et elle est tyrannique . Certaines brigades choisissent de changer de circo quitte à faire plus d'1h de route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 24 août 2018 Partager Posté(e) 24 août 2018 C'est son rôle de tout gérer, car elle est responsable de tout. Et justement, elle fera tout pour éviter les problèmes, donc elle n'a aucun intérêt à t'imposer un remplacement susceptible de lui créer des vagues... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouzou49 Posté(e) 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2018 Le poste est reparti au mouvement tant mieux. Je vais pouvoir démarrer une nouvelle année de brigade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HappyPomme Posté(e) 31 août 2018 Partager Posté(e) 31 août 2018 Bonne nouvelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 31 août 2018 Partager Posté(e) 31 août 2018 Le 30/08/2018 à 21:18, bouzou49 a dit : Le poste est reparti au mouvement tant mieux. Je vais pouvoir démarrer une nouvelle année de brigade ! C'est bien ce que je t'avais prédit ... Tant mieux ! Et tu as déjà des remplacements prévus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouzou49 Posté(e) 1 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2018 Bonjour Goellette Non je n'ai rien pour le moment, je vais sans doute aider les directeurs non déchargés dans un premier temps. Ma journée de prérentrée dans l'école m'a confortée dans le fait que j'étais vraiment mal tombée l'année dernière, l'ambiance était bien plus agréable et respirable! Bonne rentrée B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 1 septembre 2018 Partager Posté(e) 1 septembre 2018 Oui, heureusement, toutes les écoles ne se ressemblent pas ! Et certaines changent quand un ou plusieurs collègues toxiques en partent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouzou49 Posté(e) 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2019 Bonjour Je relance le sujet car il fallait que le problème revienne. J'ai vécu une année dernière sympa avec de chouettes remplacements et des collègues divers et variés toujours (souvent ) accueillants. Mais là on me demande de retourner dans cette école d'il y a 2 ans avec des collègues toxiques. J'ai refusé mais la secrétaire m'a rappelée que je ne pouvais pas refuser l'école étant plus près de mon école de rattachement . Du coup en larme j'ai dit que j'essaierai et à midi j'ai filé voir mon médecin et je me retrouve en arrêt ! Ce n'était pas le but , je ne suis jamais en arrêt mais c'était trop difficile de supporter ENCORE cette équipe (qui ne t'adresse pas les parole, dit à voix basse qu'elles auraient voulu quelqu'un d'autre!) Du coup trop de souvenirs difficiles trop de pressions ont fait que je suis partie vite pour échapper à ça. La secrétaire me demande un écrit. Le médecin me conseille de le faire afin de ne plus aller là-bas et que la situation soit connue mais j'ai vraiment peur que ça ne me retombe dessus (les collègues peuvent toujours dire que j'affabule!) Je me sens vraiment seule pour le coup. Ce n'est pas évident de rassemble des éléments et des preuves. Est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maolecha Posté(e) 26 septembre 2019 Partager Posté(e) 26 septembre 2019 Pour les preuves, je ne sais pas si tu vas trouver facilement, en revanche par écrit je comprends plutôt les raisons pour lesquelles tu ne veux plus aller dans cette école (preuves ou pas). Si les enseignants y sont toxiques, la secrétaire doit bien le savoir d'une façon ou d'une autre (tu ne dois pas être la seule qui l'ait remarqué). L'écrit permettrait d'éviter qu'on t'y remette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bdisse Posté(e) 26 septembre 2019 Partager Posté(e) 26 septembre 2019 Et c'est là qu'il faut faire intervenir le délégué du personnel ! Explique leur ton problème et il pourra t'accompagner dans ta démarche auprès de l'IEN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouzou49 Posté(e) 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2019 il y a 18 minutes, bdisse a dit : Et c'est là qu'il faut faire intervenir le délégué du personnel ! Explique leur ton problème et il pourra t'accompagner dans ta démarche auprès de l'IEN. Bonjour Je dois contacter un syndicat pour ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés