Cin Dy Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Bonsoir, on me propose de faire une deuxième année de PES. Est-il possible de la faire dans une autre académie? (je souhaite suivre mon conjoint et ma fille). Si non je pense démissionner pour suivre mon conjoint, savez-vous si je pourrai alors avoir droit au chômage? Merci de vos réponses. Cindy
finger Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Bonsoir, tu as obtenu le concours dans une académie, puis pour un département précis. Tu ne peux pas changer sans permutation informatisée ou ineat/exeat.
flops Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Je pense qu'il faut être titularisée pour pouvoir changer de département, ce qui n'est pas encore le cas de @Cin Dy
électron déchaîné Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Tu ne peux changer de département. Tu as passé le concours dans un département, tu y restes jusqu'à titularisation. Et même après titularisation tu ne peux en sortir à ton bon vouloir : il faut obtenir une mutation et cela peut prendre plusieurs années. Pour le chômage, ton cas est particulier car tu démissionnes pour suivre ton conjoint. Dans le privé c'est oui : tu touches tes allocations. Dans l'éducation nationale je ne sais pas : demande des renseignements auprès d'un syndicat.
fredfred0049 Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Le 19/07/2018 à 09:03, électron-enchaîné a dit : Tu ne peux changer de département. Tu as passé le concours dans un département, tu y restes jusqu'à titularisation. Et même après titularisation tu ne peux en sortir à ton bon vouloir : il faut obtenir une mutation et cela peut prendre plusieurs années. Pour le chômage, ton cas est particulier car tu démissionnes pour suivre ton conjoint. Dans le privé c'est oui : tu touches tes allocations. Dans l'éducation nationale je ne sais pas : demande des renseignements auprès d'un syndicat. Bonjour, L'INEAT EXEAT est réservé aux titulaires, donc tu ne peux pas en bénéficier. Au niveau des allocations chômage, en principe les démissionnaires en sont exclus. Mais dans ton cas particulier, il s'agit de suivre ton conjoint. Donc, je répondrais oui. Cordialement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant