pascacmoi Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Je me lance avec la méthode Singapour à la rentrée prochaine avec mes cp. Dans le matériel présenté en lien avec la méthode, il y a les cubes multidirectionnels (plus de 90 euros tout de même...) Sont-ils indispensables?
chach1186 Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Bonjour, oui ils sont vraiment nécessaires du début à la fin de l'année (surtout pour les plus en difficultés) après je pense que les cubes emboîtables vendus par les marques scolaires comme Majuscule/pichon etc suffisent, l'important étant d'en avoir assez et de plusieurs couleurs pour que les élèves puissent manipuler aisément.
nane28 Posté(e) 9 août 2018 Posté(e) 9 août 2018 Vois avec tes collègues. Ma collègue de CE2 se lance dans Singapour et s'est rendue compte que j'en avais plein en ULIS ! Qui sait !
othello Posté(e) 12 août 2018 Posté(e) 12 août 2018 Les cubes emboîtables de majuscule conviennent parfaitement (les sachets de 100 avec plusieurs couleurs).
RififiHype Posté(e) 12 août 2018 Posté(e) 12 août 2018 il y a une heure, othello a dit : Les cubes emboîtables de majuscule conviennent parfaitement (les sachets de 100 avec plusieurs couleurs). Coucou ! Le catalogue en ligne ne donne pas les prix... tu as une idée du prix pour un set de 100 ? de 1000 ? (les 2 sets sont proposés). Merci !
Mademoisellelau Posté(e) 12 août 2018 Posté(e) 12 août 2018 Ils sont débiles : autant commander 10 sacs de 100 cubes, c’est moins cher qu’un sac de 1000... cherchez l’erreur... 🙄 1
RififiHype Posté(e) 13 août 2018 Posté(e) 13 août 2018 Peut être que le packaging des 1000 cubes est plus intéressant... 🙄 Mais bon, ça fait cher quand même... je vais emprunter ceux de ma collègue en attendant et je les commanderai sur le prochain budget je pense...
othello Posté(e) 13 août 2018 Posté(e) 13 août 2018 Vous avez besoin de 1000 cubes?? je n'avais que 15 ce1 et 200 cubes. Je ne les ai pas beaucoup utilisés avec mes ce1, sauf pour la multiplication mais ils étaient en binômes souvent donc ça allait.. Par contre j'ai beaucoup utilisé les disques-nombres.
Messages recommandés