Aller au contenu

Rentrée 2018 - Prédicat ou pas prédicat help

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ! 

T3 à la rentrée , je vais avoir un CE2-CM2 avec des élèves CM2 Cham et non CHAM je dois absolument préparer à l'avance mais je bloque .

Doit-on enseigner le prédicat ? J'ai vu dans un projet que notre ministre souhaitait le supprimer mais je ne vois pas de circulaire qui confirmerait ça.... 

Merci à vous ! 

Posté(e)

Pas prédicat!

Posté(e)

Merci beaucoup !

Et si j'ai bien lu tout le passé simple (et plus 3es personnes), COD COI et plus "complément du verbe" en gros ressortir les anciens manuels ? 

Posté(e)

😕 en espérant que ces ajustements ne se feront pas tardivement . 

Merci de votre réponse ... 

Posté(e)

Oui on a que le projet mais il est implicitement confirmé par le BO de cette semaine.

Posté(e)

Pour moi pas de prédicat....

Posté(e)
2 hours ago, lilie2fr said:

Oui on a que le projet mais il est implicitement confirmé par le BO de cette semaine.

Celui du 19/07 ? :mellow: Rien trouvé qui concerne des ajustements de programmes :blink:

Posté(e)

Ah oui, mais c'est pas le B.O ça, c'est la com' habituelle :lol: Mais il est clair qu'après avoir proposé ces ajustements ils n'allaient pas faire marche arrière ... par contre si les repères de progression annuels arrivent fin août ... pas glop ! :mellow:

Posté(e)
il y a 5 minutes, Courfeyrac a dit :

Ah oui, mais c'est pas le B.O ça, c'est la com' habituelle :lol: Mais il est clair qu'après avoir proposé ces ajustements ils n'allaient pas faire marche arrière ... par contre si les repères de progression annuels arrivent fin août ... pas glop ! :mellow:

C'est le lien donné dans le mail du bulletin hebdo du 19 juillet reçu hier. :idontno:

Posté(e)
Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

C'est le lien donné dans le mail du bulletin hebdo du 19 juillet reçu hier. :idontno:

Voilà