Mawie88 Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Bonjour à toutes et à tous ! T3 à la rentrée , je vais avoir un CE2-CM2 avec des élèves CM2 Cham et non CHAM je dois absolument préparer à l'avance mais je bloque . Doit-on enseigner le prédicat ? J'ai vu dans un projet que notre ministre souhaitait le supprimer mais je ne vois pas de circulaire qui confirmerait ça.... Merci à vous !
Mawie88 Posté(e) 20 juillet 2018 Auteur Posté(e) 20 juillet 2018 Merci beaucoup ! Et si j'ai bien lu tout le passé simple (et plus 3es personnes), COD COI et plus "complément du verbe" en gros ressortir les anciens manuels ?
SepH Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Il a été confirmé qu'il y aurait des ajustements, mais pour l'instant, on n'a toujours que les projets https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/333080-projets-dajustement-et-de-clarification-des-programmes/
Mawie88 Posté(e) 20 juillet 2018 Auteur Posté(e) 20 juillet 2018 😕 en espérant que ces ajustements ne se feront pas tardivement . Merci de votre réponse ...
lilie2fr Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Oui on a que le projet mais il est implicitement confirmé par le BO de cette semaine.
Courfeyrac Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 2 hours ago, lilie2fr said: Oui on a que le projet mais il est implicitement confirmé par le BO de cette semaine. Celui du 19/07 ? Rien trouvé qui concerne des ajustements de programmes
SepH Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 il y a 1 minute, Courfeyrac a dit : Celui du 19/07 ? Rien trouvé qui concerne des ajustements de programmes http://www.education.gouv.fr/cid132853/francais-mathematiques-emc-des-programmes-plus-clairs-du-cp-a-la-3e.html
Courfeyrac Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Ah oui, mais c'est pas le B.O ça, c'est la com' habituelle Mais il est clair qu'après avoir proposé ces ajustements ils n'allaient pas faire marche arrière ... par contre si les repères de progression annuels arrivent fin août ... pas glop !
SepH Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 il y a 5 minutes, Courfeyrac a dit : Ah oui, mais c'est pas le B.O ça, c'est la com' habituelle Mais il est clair qu'après avoir proposé ces ajustements ils n'allaient pas faire marche arrière ... par contre si les repères de progression annuels arrivent fin août ... pas glop ! C'est le lien donné dans le mail du bulletin hebdo du 19 juillet reçu hier.
lilie2fr Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Il y a 2 heures, diddle21000 a dit : C'est le lien donné dans le mail du bulletin hebdo du 19 juillet reçu hier. Voilà
Messages recommandés