Mawie88 Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Bonjour à toutes et à tous ! T3 à la rentrée , je vais avoir un CE2-CM2 avec des élèves CM2 Cham et non CHAM je dois absolument préparer à l'avance mais je bloque . Doit-on enseigner le prédicat ? J'ai vu dans un projet que notre ministre souhaitait le supprimer mais je ne vois pas de circulaire qui confirmerait ça.... Merci à vous !
Mawie88 Posté(e) 20 juillet 2018 Auteur Posté(e) 20 juillet 2018 Merci beaucoup ! Et si j'ai bien lu tout le passé simple (et plus 3es personnes), COD COI et plus "complément du verbe" en gros ressortir les anciens manuels ?
Mawie88 Posté(e) 20 juillet 2018 Auteur Posté(e) 20 juillet 2018 😕 en espérant que ces ajustements ne se feront pas tardivement . Merci de votre réponse ...
lilie2fr Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Oui on a que le projet mais il est implicitement confirmé par le BO de cette semaine.
Courfeyrac Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 2 hours ago, lilie2fr said: Oui on a que le projet mais il est implicitement confirmé par le BO de cette semaine. Celui du 19/07 ? Rien trouvé qui concerne des ajustements de programmes
Courfeyrac Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Ah oui, mais c'est pas le B.O ça, c'est la com' habituelle Mais il est clair qu'après avoir proposé ces ajustements ils n'allaient pas faire marche arrière ... par contre si les repères de progression annuels arrivent fin août ... pas glop !
lilie2fr Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Il y a 2 heures, diddle21000 a dit : C'est le lien donné dans le mail du bulletin hebdo du 19 juillet reçu hier. Voilà
la maîtresse des petits Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Il va encore falloir aller chercher je ne sais où les docs en ligne....
Timis Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Pour répondre à la question initiale, je pense que ça dépend des collègues précédents. Si en CM1 voire CE2 ils ont bossé énormément sur prédicat, compléments de verbe.... Va falloir que tu repartes de ça à mon avis, sinon ça n'aurait aucun sens. Ca va être mon cas, et personnellement je vais d'abord parler de CDV, CDP etc.... Si ensuite, ils confirment les "ajustements", je leur expliquerai qu'on peut aussi dire CC / COD etc... Mais en attendant ils galèrent assez avec ces notions pour que d'emblée je leur dise "oubliez tout de l'an passé etc..." 1
lilie2fr Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Attention car au collège en majorité on ne leur parle pas de prédicat mais COD etc... De toutes façons à priori plus de predicat et vu que la collègue est T3 et sur classe particulière je lui conseille de suivre les mesures du MEN.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant