Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup @laflo03 et @BénéMy pour vos recommandations ❣️.

Je vais tout de suite fouiller sur Internet et voir ce qui me va.
Je vais regarder ce que je peux acheter, car dans mon école, il n'y a aucun manuel/fichier... Donc je pense prendre avec mon argent personnel car je ne sais pas si je peux faire passer les fichiers sur le buget de ma classe (je vais me renseigner). Bref je stresse un peu entre l'organisation, emploi du temps... Je sais que les premieres périodes vont être compliquées

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, caguilla a dit :

Merci beaucoup @laflo03 et @BénéMy pour vos recommandations ❣️.

Je vais tout de suite fouiller sur Internet et voir ce qui me va.
Je vais regarder ce que je peux acheter, car dans mon école, il n'y a aucun manuel/fichier... Donc je pense prendre avec mon argent personnel car je ne sais pas si je peux faire passer les fichiers sur le buget de ma classe (je vais me renseigner). Bref je stresse un peu entre l'organisation, emploi du temps... Je sais que les premieres périodes vont être compliquées

 

Tu devras faire des choix mais je pense que tu devrais privilégier l'achat d'au moins un manuel pour 2 eleves dans l'un ou l'autre niveau mais sur ton budget de classe ça doit passer il ny a pas raison. Sinon si tu n'as pas de restriction au niveau photocopies tu peux toujours opter pour des exos photocopiés il y en a des tas sur le net et tu dois bien avoir des spécimen dans ta classe.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mes excuses, je crois que je n’ai pas activé les notifications par mail et je découvre seulement maintenant vos réponses. Puis, je me suis déconnectée 😬

Je reviens de mes vacances et il me reste deux semaines. C’est toujours autant la panique.

@BénéMy Tu vas donc utiliser Picot CE1 et Picot CM1 ? Ca me fait peur de gerer cela en cours double. 

Ce qui me bloque, c’est les moments d’autonomie des CE1. Que peuvent-ils faire en début d’année sans la maitresse ?

Si vous voulez qu’on échange ensemble @caguilla

Posté(e)
Le 23/07/2018 à 03:43, audita a dit :

Attention de ne pas trop continuer à t'éparpiller en consultant pendant des heures les blogs, ça risque d'être contre productif. 

Perso je ne peux pas bosser des jours entiers quand je suis en vacances, avec 3 loulous à la maison mission impossible (et j'habite une région où il y a 1000 super activités à faire en été!!), et franchement c pas plus mal niveau efficacité. Je me fixe un volume horaire (pas plus de 2h, toujours le soir avec les enfants couchés) et un seul objectif genre les dictées de la période 1 ou la mise en forme d'un petit jeu maths...et pas tous les soirs non plus hein 😜😜 

 

 

J’essaye de ne pas m’éparpiller mais ducoup, je n’ai rien avancé 😜 J’ai mes programmations, je bloque sur l’anglais. Après, c’est plus dans l’articulation. Quand je fais dictée avec les CE1, que font les CM1 ? Et vice versa... sachant que les CE1 manqueront d’autonomie en début d’année...

Posté(e)
Il y a 6 heures, May0n a dit :

J’essaye de ne pas m’éparpiller mais ducoup, je n’ai rien avancé 😜 J’ai mes programmations, je bloque sur l’anglais. Après, c’est plus dans l’articulation. Quand je fais dictée avec les CE1, que font les CM1 ? Et vice versa... sachant que les CE1 manqueront d’autonomie en début d’année...

Pour ma part, mes cm1 faisaient leur calendrier d'écriture pendant la dictée des ce1 et vice versa.

Posté(e)
Il y a 6 heures, laflo03 a dit :

Pour ma part, mes cm1 faisaient leur calendrier d'écriture pendant la dictée des ce1 et vice versa.

C'est ce que j'ai prévu. Pour les CE1, en Période 1, je pensais plutôt à des copie - dessine et à la graphie aussi pendant ce temps. 

Tu utilises quelle méthode en grammaire / conjugaison ? Je vais utiliser Picot pour chaque niveau, mais je ne sais pas comment jongler.

Posté(e)
Il y a 1 heure, May0n a dit :

C'est ce que j'ai prévu. Pour les CE1, en Période 1, je pensais plutôt à des copie - dessine et à la graphie aussi pendant ce temps. 

Tu utilises quelle méthode en grammaire / conjugaison ? Je vais utiliser Picot pour chaque niveau, mais je ne sais pas comment jongler.

J'utilisais rseeg en ce1 et outils pour le français cm1. Pourquoi vouloir jongler entre les deux perso je ne faisais pas le même domaine en même temps pour ne pas avoir ce problème surtout qu'en début de ce1 je ne fais pas de grammaire alors qu'en cm oui. Le plus simple c de caler tes séances pour que la découverte de l'une tombé sur l'application pour l'autre niveau mais cela peut être de l'orthographe de l'un et de la grammaire de l'autre et même des maths.

Posté(e)

C'est un choix d'école d'utiliser ses méthodes. Je verrais petit à petit. C'est difficile de se faire une idée de ce double niveau, je pense que je verrais à la rentrée comment gérer tout cela. Tu avais fais quoi lors de la première semaine ?

Posté(e)
il y a une heure, May0n a dit :

C'est un choix d'école d'utiliser ses méthodes. Je verrais petit à petit. C'est difficile de se faire une idée de ce double niveau, je pense que je verrais à la rentrée comment gérer tout cela. Tu avais fais quoi lors de la première semaine ?

J'ai du mal m'expliquer je ne interrogeais pas sur le pourquoi des méthodes mais pourquoi vouloir les faire au même moment dans ta journée. Pour ma première semaine je ne me souviens plus mais il suffit de regarder mes prog citées dans les blogs de ce1 cm1.

Posté(e)
Le 19/08/2018 à 22:04, May0n a dit :

Mes excuses, je crois que je n’ai pas activé les notifications par mail et je découvre seulement maintenant vos réponses. Puis, je me suis déconnectée 😬

Je reviens de mes vacances et il me reste deux semaines. C’est toujours autant la panique.

@BénéMy Tu vas donc utiliser Picot CE1 et Picot CM1 ? Ca me fait peur de gerer cela en cours double. 

Ce qui me bloque, c’est les moments d’autonomie des CE1. Que peuvent-ils faire en début d’année sans la maitresse ?

Si vous voulez qu’on échange ensemble @caguilla

Oui je vais utiliser faire de la grammaire. J'ai pris les ressources sur mais que fait la maîtresse pour avoir des fichiers avec les textes et les exercices. Pour pouvoir jongler je compte proposer au CE1 en début d'année des jeux de phono (carte, pions, jeu à pince, ....) des jeux autocorrectifs (j'ai fait plusieurs années en CP je recycle les jeux de fin d'année) ou alors des coloriages magiques pour varier. Pour les CM dans mon école nous faisons les ceintures de compétences et des rallyes lecture du coup les CM1 auront de quoi quand ils ont terminé.

Posté(e)
Le 20/08/2018 à 15:54, laflo03 a dit :

J'ai du mal m'expliquer je ne interrogeais pas sur le pourquoi des méthodes mais pourquoi vouloir les faire au même moment dans ta journée. Pour ma première semaine je ne me souviens plus mais il suffit de regarder mes prog citées dans les blogs de ce1 cm1.

Pardon, j'ai surement lu trop vite. Je vais regarder les blogs de ce1 cm1.

Le 21/08/2018 à 09:29, BénéMy a dit :

Oui je vais utiliser faire de la grammaire. J'ai pris les ressources sur mais que fait la maîtresse pour avoir des fichiers avec les textes et les exercices. Pour pouvoir jongler je compte proposer au CE1 en début d'année des jeux de phono (carte, pions, jeu à pince, ....) des jeux autocorrectifs (j'ai fait plusieurs années en CP je recycle les jeux de fin d'année) ou alors des coloriages magiques pour varier. Pour les CM dans mon école nous faisons les ceintures de compétences et des rallyes lecture du coup les CM1 auront de quoi quand ils ont terminé.

J'ai fais comme toi pour le CE1. J'hésite à me lancer sur les ceintures de compétences justement. Tu as un temps dédié pour les ceintures ?

Posté(e)

J'ai prévu un créneau de 30 min pour les CE1 et deux pour les CM1. Les ceintures je trouve ça bien mais il faut bien penser l'organisation et la gestion. Moi les élèves s'entrainent et se corrigent en autonomie et prennent le test quand ils jugent qu'ils sont prêts. C'est compliqué pour eux au début de se sentir prêts sans avoir fait tous les exercices.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...