Aller au contenu

Les nouveaux programmes 2018


André Jorge

Messages recommandés

A lire sur le Café Pédagogique :

Citation

Après la sortie le 17 juillet des réformes du bac et du lycée, le ministère publie le 21 juillet au Journal Officiel les nouveaux programmes de l'école et du collège en français, maths et EMC. Ils seront publiés au Bulletin officiel du 26 juillet. Ces trois programmes entrent en application à la rentrée 2018. La Dgesco devrait publier des repères annuels durant l'été. Les enseignants ont donc moins d'un mois pour revoir totalement leurs cours et leurs projets pédagogiques.

Apparemment, ces nouveaux programmes ne font pas l'unanimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Les nouveaux programmes 2018

ils n'en ont pas marre de tricoter et détricoter tout? On n'arrive déjà pas à mémoriser ceux de 2016 (enfin pour ma part en cycle 2!) qu'ils en remettent une couche!

Et il faudrait qu'on s'ingurgite tout avant la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça sera sans moi... mon année 2018/19 est bouclée, je pars demain en vacances (ah oui, les profs ça part aussi ???)... B et A feront toujours BA à la rentrée, et 1 + 1 sera toujours égal à 2 aussi...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RififiHype a dit :

Ben ça sera sans moi... mon année 2018/19 est bouclée, je pars demain en vacances (ah oui, les profs ça part aussi ???)... B et A feront toujours BA à la rentrée, et 1 + 1 sera toujours égal à 2 aussi...

+1 :)

On devra déjà s'adapter à leurs évaluations cp-ce1 de mi septembre (quand on voit l'amateurisme du document de l'an passé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont plus des clarifications que de nouveaux programmes, on aura les validations jeudi. On remet en place ce qui se faisait dans les programmes précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lilie2fr a dit :

Ce sont plus des clarifications que de nouveaux programmes, on aura les validations jeudi. On remet en place ce qui se faisait dans les programmes précédents.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RififiHype a dit :

Ben ça sera sans moi... mon année 2018/19 est bouclée, je pars demain en vacances (ah oui, les profs ça part aussi ???)... B et A feront toujours BA à la rentrée, et 1 + 1 sera toujours égal à 2 aussi...

Idem, je boucle ma valise samedi matin et je ne reprendrai pas tout à la rentrée. 

Il y a 1 heure, Lady Oscar a dit :

+1 :)

On devra déjà s'adapter à leurs évaluations cp-ce1 de mi septembre (quand on voit l'amateurisme du document de l'an passé...)

j'attends de voir aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, André Jorge a dit :

Ils seront publiés au Bulletin officiel du 26 juillet. Ces trois programmes entrent en application à la rentrée 2018. La Dgesco devrait publier des repères annuels durant l'été. Les enseignants ont donc moins d'un mois pour revoir totalement leurs cours et leurs projets pédagogiques.

C'est une blague, non ? Pourtant on n'est pas le premier avril ?!... :idontno:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des reunions ?  Ce ne sont pas de nouveaux programmes mais une sorte d'avenant que nous allons devoir appliquer. Ca fait plus de deux mois qu'on en parlait. En lisant le projet il n'y a quand meme pas grand chose de revolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gparisis a dit :

Bonjour, des nouvelles de la parutions des ajustements ?

Je n'ai pas encore reçu le BO. Il ne devrait plus tarder. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...