Aller au contenu

Les nouveaux programmes 2018


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 22 heures, lilie2fr a dit :

Pourquoi des reunions ?  Ce ne sont pas de nouveaux programmes mais une sorte d'avenant que nous allons devoir appliquer. Ca fait plus de deux mois qu'on en parlait. En lisant le projet il n'y a quand meme pas grand chose de revolutionnaire.

C'est sûr mais on nous prend quand même pour des c**** :ninja: 

Et le changement de terminologie quand on vient d'acheter des manuels c'est pus que limite quand même :glare: 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nellou a dit :

Et le changement de terminologie quand on vient d'acheter des manuels c'est pus que limite quand même :glare: 

+1

C'est clair..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fannye a dit :

+1

C'est clair..............

+ 1, et ils vont nous rembourser les séries de manuels achetés l'an dernier qui ne servent plus à rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux manuels, tout comme les anciens manuels d'ailleurs, sont parfaitement utilisables.

Pour le moment, je n'ai vu dans les nombreux changements de programme que des changements dans le baratin, mais pas du tout sur le fond.

Les gens qui épluchent les nouveaux programmes sont une infime minorité. La plupart des collègues enseignent comme avant, et puis basta.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Les nouveaux manuels, tout comme les anciens manuels d'ailleurs, sont parfaitement utilisables.

Pour le moment, je n'ai vu dans les nombreux changements de programme que des changements dans le baratin, mais pas du tout sur le fond.

Les gens qui épluchent les nouveaux programmes sont une infime minorité. La plupart des collègues enseignent comme avant, et puis basta.

Évidemment qu'on va quand même les utiliser mais il  manquera des choses (genre le PC au CE2) et les termes utilisés pour les compléments ne seront plus bons...

Pour des manuels qui ont un an, ça fait vraiment râler :ninja: 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on reprend nos progressions de 2015....et on gagne au loto pour racheter des manuels ( on venait de changer ceux de français, pas d'bol, il manque une grande partie des nouveaux nouveaux programmes dedans.....). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...