Creamy Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Je suis moi aussi très étonnée de l'importance de la LC. Je vois une explication à cela (qui vaut ce qu'elle vaut !). L'an dernier, du fait de la double inscription au CRPE possible, il y a eu beaucoup de désistements de personnes qui étaient en LP, donc beaucoup de personnes sur la LC remontées en LP. Au final, toute la LC a été épuisée. Peut-être que, cette année, ils ont préféré prévoir une plus grande LC, au cas où ce scénario se reproduirait, et pour pouvoir faire face aux besoins éventuels... (même si, personnellement, je ne pense pas que l'on retrouve la même situation puisqu'il n'y avait plus qu'une inscription possible...)
sissi2 Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 je crois aussi celà Creamy mais malgré tout ,les besoins sont énormes : des parents commencent à se mobiliser pour sauver des classes dans le Cher . il faut savoir que cette année ,on est sinistré : 17 postes en moins pour seulement quelques élèves par classe en moins . la même chose en collège : une baisse prévue par le rectorat et donc une classe de moins en 6e (4 au lieue de 5) or au 1er septembre il y aura 4 classes de 30 élèves en 6e du moins dans le collège où j'étais .je les plains tous ,parents ,enfants et profs il faudrait peut être arrêter de penser en chiffre et penser plus aux enfants .on s'étonnera après que les mômes sont largués !!! il faut espérer que celà va bouger et donc que les LC seront beaucoup appelées .!!!
nono37000 Posté(e) 9 juillet 2005 Auteur Posté(e) 9 juillet 2005 pr moi aussi 1é voeux... Tours j'arrive pas à redescendre de mon nuage... gros bisous à toutes les LC je vais continuer de vous suivre sur le forum et courage pr celles qui comptent le repasser "jamais 2 sans 3" rappelez vous ça! il faut perseverer! bye
tigrou_blanc Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Moi aussi j'ai eu mon premier voeu, je suis à Châteauroux !! <{POST_SNAPBACK}> SAlut little BOb! dis moi, étais tu en PE1 à l'iufm de Chateauroux cette année??? On se connait peut etre...
louna79 Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 est ce que quelqun connait le pourcentage d'admis cette année et qui l'ont préparé en iufm? merci
little Bob Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 @ Tigrou_blanc : Oui j'étais en pe1 à Châteauroux cette année, je t'envoie un MP
louna79 Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 ben je réitère ma question! Personne ne sait où je pourrais trouver le pourcentage d'admis au crpe cette année qui sortent d'iufm?
louna79 Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 ben je réitère ma question! Personne ne sait où je pourrais trouver le pourcentage d'admis au crpe cette année qui sortent d'iufm?
Kisha de la Tau'ri Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 ce taux doit être haut à mon avis !!
sissi2 Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 pour cette année ,je ne peux pas t'aider car en plus je crois que les chiffres officiels ne sont pas tombés .par contre sur le site académique (ac-orlean-tours.fr) ,il y a les stats (peu claires d'accord) des années précédentes .peut être devrais tu y jeter un oeil (si pas déjà fait)
Céline45 Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Isalia, j'ai 216 points moi aussi !! Par contre, je suis 101ème......c'est bizarre ça... Sur quoi ils se basent pour classer les personnes qui ont le même nombre de points ???
louna79 Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 pour cette année ,je ne peux pas t'aider car en plus je crois que les chiffres officiels ne sont pas tombés .par contre sur le site académique (ac-orlean-tours.fr) ,il y a les stats (peu claires d'accord) des années précédentes .peut être devrais tu y jeter un oeil (si pas déjà fait) <{POST_SNAPBACK}> c'est déjà fait mais merci quand même en fait je voulais voir cette année car on ne pouvait le passer que dans une académie et non deux comme les années précédentes et donc je voulais voir un peu les conséquences que ça avait sur les stats! pas grave vais attendre si elles ne sont pas sorties
Messages recommandés