Jump to content

Rendez vous de carrière

Lin Net

Recommended Posts

Bonjour, j’ai reçu un mail m’indiquant que j’etais éligible à un rendez vous de carrière cette année scolaire. Je suis au 8eme échelon depuis le 1er janvier 2018 or d’apres les textes j’ai cru comprendre qu’il fallait entre 18 et 30 mois pour avoir se rendez vous. Je ne comprends plus rien? Qui peut m’expliquer svp?

• Replies 813
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cleo17fr

60

• Effywiles

36

• sandy15

35

• Just_Summer

23

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@RosalieM, tu oublies "A consolider" dans les appréciations que peut mettre le DASEN. Et oui, ça peut arriver ! J'en suis la preuve vivante. 20 ans d'enseignement, rdv du 9ème échelon, 5 très sat

Je vous rappelle que cette visite n'est plus "une inspection"...Dans le cadre du PPCR nous sommes maintenant dans un RDV de carrière, une sorte d'oral où le (la) meilleur(e) ne sera pas celui (celle)

Je pense comme toi que c'est une très mauvaise habitude ici de citer systématiquement les messages. C'est pourtant facile de ne citer que quelques mots qui ne portent pas à conséquence, plutôt que tou

Posted Images

ici aussi!! juste la veille des vacances!!! Sympa!

je suis au 8ème échelon aussi mais avec leur nouvelle sauce, j'y suis passée au 1er septembre mais j'y étais déjà passée en mars précédent.

En fait, tu gardes l'ancienneté que tu avais dans l'échelon, c'est pour cela qu'on est éligible au rdv de carrière!

lilie2fr

Tu l as reçu quand ? 

RififiHype

Je suis éligible aussi... je suis dégoûtée car j'ai été inspectée en juin 2017, j'ai eu mon boost (9ème échelon au 1er septembre 2017) et donc, je n'ai rien a priori à obtenir de cet entretien (à part du stress...). Et comme Lin Net, je ne comprends rien à leurs calculs...

Effywiles

Bonjour, j'ai également reçu un mail pour un rdv de carrière. 

J'ai reçu le mail le 23 juillet pour ma part. Echelon 6 depuis le 1er mars 2018 donc de grandes chances que cela soit pour l'année scolaire qui arrive

Si tu as eu le mail c est que c est bon pour toi et d ici la première période. On le reçoit un mois avant 

cyrille1

Pas forcément la première période. J'ai reçu le mail pour le rendez-vous de carrière en juillet. J'ai été inspecté en mars.

lilie2fr

A priori les mails sont envoyés "avant" les vacances donc avant la rentrée pour l'ensemble de l'année.

Si tu lis bien ton mail il est écrit qu'il faut remplir les conditions au 31 aout 2019 pour être inspecté dans l'année. A cette date cela fera donc plus de 18 mois que tu es à l’échelon 8.

Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant mon mail

il y a une heure, flow62 a dit :

Si tu lis bien ton mail il est écrit qu'il faut remplir les conditions au 31 aout 2019 pour être inspecté dans l'année. A cette date cela fera donc plus de 18 mois que tu es à l’échelon 8.

Je comprends maintenant... mais quand tu lis les textes c’est vraiment pas clair, un grand merci à toi!!!!

RififiHype
Il y a 2 heures, flow62 a dit :

Dans l'année qui précède ou dans l'année qui succède ? ou dans l'année civile 19 ?

minoududonjon

Inspectable également cette année !!!!!

Avez-vous trouvé le fameux questionnaire qu'on devra remplir et rendre ànotre IEN ?

Le 08/08/2018 à 21:15, RififiHype a dit :

Dans l'année qui précède ou dans l'année qui succède ? ou dans l'année civile 19 ?

pour moi c'est être inspecté dans l'année scolaire qui vient 2018-2019. Après c'est les inspecteurs qui font leur planning, j'ose espérer qu'ils regardent la date de l'ancienne inspection pour commencer avec ceux dont elle date. 

Et on reçoit un mail un mois avant avec date exacte

Il y a 20 heures, flow62 a dit :

pour moi c'est être inspecté dans l'année scolaire qui vient 2018-2019. Après c'est les inspecteurs qui font leur planning, j'ose espérer qu'ils regardent la date de l'ancienne inspection pour commencer avec ceux dont elle date. 

Et on reçoit un mail un mois avant avec date exacte

pour moi pour ceux du 9ème échelon qui doivent se faire inspecter dans la 2ème année, il inspecte d'abord ceux qui sont dans la 2ème année à partir de septembre puis ainsi de suite...

cleo17fr

Mail reçu ici aussi.

Je suis à l'échelon 8 depuis le 3 janvier 2018.

Je ne remplirai les conditions qu'à partir du 3 juin 2019.....Est ce que ça veut dire que je ne peux avoir mon RV qu'à partir de cette date là ?

Oui je suis dans le même cas, tu remplis les conditions lors de l’année scolaire 2018/2019 donc tu auras ton rendez vous durant l’annee scolaire 2018/2019 ( je sais c’est à n’y rien comprendre mais c’est comme ça) ça doit être fait avant tes 18 mois....

Veronika2
Le 14/08/2018 à 18:55, Lin Net a dit :

Oui je suis dans le même cas, tu remplis les conditions lors de l’année scolaire 2018/2019 donc tu auras ton rendez vous durant l’annee scolaire 2018/2019 ( je sais c’est à n’y rien comprendre mais c’est comme ça) ça doit être fait avant tes 18 mois....

Être inspecté avant ses 18 mois alors que l’inspection doit se faire entre 18 et 30 mois? N’est-ce pas contestable puisque l’inspection pourrait être reportée à l’année suivante?

cleo17fr

En même temps, j'aime mieux être inspectée en début d'année......enfin je crois.....j'aime pas trop en fait ! :blush:

Le 14/08/2018 à 13:41, cleo17fr a dit :

Mail reçu ici aussi.

Je suis à l'échelon 8 depuis le 3 janvier 2018.

Je ne remplirai les conditions qu'à partir du 3 juin 2019.....Est ce que ça veut dire que je ne peux avoir mon RV qu'à partir de cette date là ?

il y a une heure, Veronika2 a dit :

Être inspecté avant ses 18 mois alors que l’inspection doit se faire entre 18 et 30 mois? N’est-ce pas contestable puisque l’inspection pourrait être reportée à l’année suivante?

Je t’avoue que je pense comme toi mais plus je lis les textes et moins j’y comprends quelque chose...

Si quelqu'un peut m'éclairer :

je suis à l'échelon 6 et je passe au 7ème au 1er septembre. Je pensais être concernée par le rdv carrière l'année passée mais je n'ai rien eu.

Puis je être concernée cette année si l'inspectrice avait du retard ?

Si non, cela veut dire que mon prochain rendez-vous carrière se passera dans 4 ans au moins (2ème année de l'échelon 8 alors que j'ai été inspectée il y a 4 ans ? 8 ans entre 2 visites ?. Merci à ceux ou celles qui peuvent me renseigner.

Le 23/08/2018 à 07:49, laflo03 a dit :

Si quelqu'un peut m'éclairer :

je suis à l'échelon 6 et je passe au 7ème au 1er septembre. Je pensais être concernée par le rdv carrière l'année passée mais je n'ai rien eu.

Puis je être concernée cette année si l'inspectrice avait du retard ?

Si non, cela veut dire que mon prochain rendez-vous carrière se passera dans 4 ans au moins (2ème année de l'échelon 8 alors que j'ai été inspectée il y a 4 ans ? 8 ans entre 2 visites ?. Merci à ceux ou celles qui peuvent me renseigner.

Personne ?

• André Jorge locked this topic
  • André Jorge unlocked this topic