Aller au contenu

le livre qui vous a le plus bouleversé


sophsoph

Messages recommandés

"avant toi" de jojo moyes

"Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, petitelaura a dit :

"avant toi" de jojo moyes

Pareil, il m'a bouleversé (j'avais d'abord regarder le film :au moins 15 fois et a chaque fois je pleurais.

 

Un qui m'avait retourné, c'était "la nuit des temps", de Barjavel.

Et les 7 tomes d'Autre Monde, de Maxime Chattam, un chef d'œuvre! 

 

Édit : il y a aussi les liaisons dangereuses de Laclos , que je lis au moins une fois par an. J'adore le côté épistolaire, les différents points de vue et relations créées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, petitelaura a dit :

"avant toi" de jojo moyes

"Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi

 

Le 12/08/2018 à 22:13, gigi22 a dit :

Lu, il y a 3 ans et celui-ci m'a bouleversé : Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig

" Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule sont petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend... "

 

Ces deux livres m'ont bouleversé aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre qui m'a le plus remué, c'est "Il faut qu'on parle de Kevin" de Lionel Shriver. J'y ai pensé longtemps...

À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian exécute neuf personnes dans son lycée. A travers des lettres au père dont elle est séparée, sa mère retrace l’itinéraire meurtrier de leur fils. Un roman coup-de-poing, violent, complexe, qui s’attaque aux pires des tabous.

Sinon, dans le genre feel good, je rejoins Cajou avec "Ensemble c'est tout' d'Anna Gavalda. C'est un livre qui rend heureux et qu'on est triste de quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (re)commencé Replay, mais je n'arrive pas à accrocher. Pour le moment, je trouve que c'est un peu plat et déjà vu... je ne sais pas si je vais insister.

"Ensemble c'est tout", c'est gentillet, ça ne m prend pas les tripes.

Je vais commencer la lecture de Darling quand je l'aurai reçu.

Merci pour toutes vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique méconnu : « Les faux-fuyants » de Françoise Sagan. 

040B1B20-CDE3-4BC5-A9AF-C33C7A833462.thumb.jpeg.58a7553a9ffd7e0d54c2dfa02bb247c8.jpeg

J’ai adoré. Des personnages  bien brossés , des situations hilarantes.

Seul inconvénient : on ne peut pas le lire le soir, quand la maisonnée est endormie... On rit aux éclats tout le temps !

Et je mets qui que ce soit au défi de lire ce livre sans aucun fou-rire bien sonore ! 

Jamais je n’aurais pensé que Sagan soit si drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thrillers de Claire Favan sont toujours très durs et intenses. Elle va jusqu'au bout des choses et elle met les tripes à l'air ! Serre-moi fort est très chouette mais j'ai préféré Dompteur d'anges.

Replay est un bijou et une merveilleuse histoire d'amour. Il ne faut pas que tu t'arrêtes ! Je ne connais personne qui n'ait pas aimé ce bouquin. Il nous parle à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui me vient en tête à qui j'ai prêté plusieurs fois le livre : Mystic River

Sinon, j'aime bien conseiller la saga Malaussène de Pennac : drôle et loufoque, tout en ayant un brin de sérieux. 

Mystic-river.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 10:51, Koontz a dit :

Et sinon, en plus dur mais bouleversant : Meurtres pour Rédemption de Karine Giebel :

https://polars.pourpres.net/polar-841

As-tu lu celui-ci de Giebel : Purgatoire des innocents ?

https://www.amazon.fr/Purgatoire-innocents-Karine-Giebel/dp/2266246240

Il est dur aussi... il m'a beaucoup remuée quand je l'ai lu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, keppit a dit :

Celui qui me vient en tête à qui j'ai prêté plusieurs fois le livre : Mystic River

Sinon, j'aime bien conseiller la saga Malaussène de Pennac : drôle et loufoque, tout en ayant un brin de sérieux. 

Mystic-river.jpg

J'ai vu "au bonheur des ogres" sur canal il y a quelques jours c'est super chouette ! ça me donne envie de lire les autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...