Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La rentrée échelonnée se fait  aussi dans la plupart des collèges et lycée. Le premier jour est réservé aux élèves de sixième et de seconde. Les autres ont un jour de vacances de plus (ou un jour de classe de moins, c'est comme vous voulez). 
Oui je sais je m'éloigne des TPS/PS. Je pensais juste à cette note de rentrée d'un IEN qui dit que cette rentrée échelonnée ne peut être que proposée et surtout pas imposée aux familles. Dans le secondaire ils ne s'embarrassent pas à demander leur avis aux parents. Personne ne râle jamais (bah oui un élève de sixième ou de seconde se garde tout seul), mais quand on voit toutes les autres journées banalisées dans l'année, tous les cours non assurés pour des tas de raison (les absences non remplacées, les journées de formation, les voyages,...) et que les cours finissent vers le 10 juin je me dis que ça fait quand même beaucoup de jours sans classe comparé au calendrier officiel. 

Posté(e)

C'est bien vrai ça. Ma fille entre en 6ème. Lundi seuls les 6ème seront présents et en plus ils commencent 1 heure plus tard. Mon mari avait posé sa journée et pourra l'amener. Mais du coup, vu l'horaire, notre deuxième (en CE1) devra elle aller en garderie et son papa ne pourra pas la conduire comme à chaque rentrée. 

Posté(e)

Les parents sont moins dérangés par des classes à plus de 30...

Posté(e)

Je ne comprends vraiment pas cette idée de rentrée échelonnée et suis vraiment opposée pour les raisons citées plus haut entre autre .

Ici la majorité des parents travaillent donc seront mis dans la panade , et moi la première si c'était le cas.

Et autant au collège tu peux laisser ton enfant seul une journée à la maison autant quand t'as plus de nounnou et pas de famille dans le coin bah ce serait vite vu... je mets mon enfant LE jour de la rentrée  point .

Par contre les nouveaux futurs élèves viennent une matinée de découverte de classe en juin le mercredi matin pour arriver plus serein en septembre