Posté(e) 1 décembre 20196 a Effectivement, je suis partie en CM2 😉 et, du CP au CM2, je ne fais aucun affichage en maths (en fançais non plus en fait). J'espère que les collègues viendront t'apporter leurs lumières et expérience. 💪
Posté(e) 9 avril 20206 a Bonjour ENvie de me lancer aussi sans fichier, ça fait plusieurs années que j'y réfléchis, mais je envie de me lancer. Comment vous organisez-vous ? Séquence par séquence ou le lundi : géométrie, mardi : résolution de problème, jeudi : nombres et calculs et vendredi : grandeurs et mesures ?
Posté(e) 9 avril 20206 a Il y a 5 heures, roro33 a dit : Bonjour ENvie de me lancer aussi sans fichier, ça fait plusieurs années que j'y réfléchis, mais je envie de me lancer. Comment vous organisez-vous ? Séquence par séquence ou le lundi : géométrie, mardi : résolution de problème, jeudi : nombres et calculs et vendredi : grandeurs et mesures ? Je fais la 2ème version Ou plutôt lundi : nombres et calculs, mardi : grandeurs et mesures / espace et géométrie (une fois sur deux), jeudi : nombres et calculs, vendredi : résolution de problèmes Et en plus, tous les jours, du calcul mental.
Posté(e) 10 avril 20206 a Super merci pour ta réponse. Je suppose que tu fonctionnes avec beaucoup de manipulation, les fiches écrites tu les mets où ? dans un cahier du jour ?
Posté(e) 10 avril 20206 a Je suis plus proche aussi de la 2ème version. Les fiches écrites, ils les rangent dans un porte-vues par domaine et par mois.
Posté(e) 11 avril 20206 a Merci. Autre question : votre programmation, vous la faites vraiment à votre sauce ou vous suivez celle d'un manuel en particulier ?
Posté(e) 11 avril 20206 a il y a 11 minutes, roro33 a dit : Merci. Autre question : votre programmation, vous la faites vraiment à votre sauce ou vous suivez celle d'un manuel en particulier ? Perso je m'appuie sur celles de deux méthodes : Picbille et Maths au CP de Acces. Et je range les fiches dans un classeur, à part des fiches de français et de QLM.
Posté(e) 11 avril 20206 a Je suis vaguement la progression de "pour comprendre les maths" car j'utilise leurs évaluations.
Posté(e) 17 avril 20206 a Je suis en train de me lancer, en m'inspirant de MHM... POur ceux et celles qui font chaque jour compte, vous commencez à partir de quand ? Dès le premier jour de classe ?