sevmoa Posté(e) 19 août 2018 Posté(e) 19 août 2018 Hello! Je retourne dans la même classe que l'année dernière et je voulais avoir vos partages sur la manière de gérer vos affichages. Dans la classe de ma collègue, il n'y a presque rien. Moi je mets tous les travaux d'arts visuels sur les murs du fond. Sur les côtés, des règles de grammaires ou maths mais ceux de gauche ne voient pas forcément ce qu'il y a à droite et vice versa. A côté de la porte, je mets les étiquettes de date en anglais, avec la météo... Derrière la porte ce sont les responsabilités. Bref, autour du tableau, je n'ai pas beaucoup de place. Au dessus, il y a la lampe, en dessous, c'est trop bas. J'ai réussi à mettre une frise chrono au dessus des fenêtres mais à chaque fois , je dois utiliser l'escabeau. De même, comme j'ai 2 niveaux, j'utilise beaucoup le tableau car je laisse des choses écrites sur la petite partie pour l'un ou l'autre niveau et je fais les travaux (corrections) sur le grand au milieu. A l'arrière des petites parties, je note les devoirs ou je copie la leçon avant qu'ils n'arrivent. (pas de TBI ni vidéoprojecteur) Enfin ma question, c'est : comment organisez-vous les affichages? Et combien de temps vous les laissez? (genre, on change quand on change de leçon ou celui-ci reste toute l'année)) merci
Invité Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Pour ma part, j'ai un coin par matière : orthographe, grammaire, numération ... Je mets en hauteur ce qui peut servir tout le temps : frise chronologique, bande numérique, mots invariables. Je mets les productions d'arts visuels à l'extérieur de la classe et je laisse dans la classe un musée de classe avec les artistes étudiés. En général, je laisse les affiches au fur et à mesure sauf si ce sont des affiches liées à un projet bien précis (ex : les haïkus). Les affichages "officiels" sont près de mon bureau. Près de celui-ci, j'ai aussi un "coin de la maîtresse" avec les dessins offerts par mes élèves. Voilà. Rien de transcendant. 😊
sevmoa Posté(e) 27 août 2018 Auteur Posté(e) 27 août 2018 merci pour ta réponse. J'imagine que les fiches sont écrites bien grand car je pense que les élèves qui sont d'un côté ne voient pas ce qui se trouve sur l'autre mur. Je ne peux rien mettre en hauteur car lampes au dessus du tableau et après j'ai des poutres. Bonne idée les arts visuels dans le couloir et les artistes dans la classe :)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant