prof821 Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 Bonjour, J'ai travaillé l'année dernière avec Ermel avec mes CM2, et je compte réutiliser la méthode avec mon CM1-CM2. J'envisage éventuellement de la mettre en place sous forme d'ateliers, mais la forme est encore à définir. Est-ce que quelqu'un utilise cette méthode en cours double ? En ateliers ? Si vous avez des conseils ou suggestions... Merci à tous et bonne fin de vacances !
Ola-ilou Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 Pour moi, c'est une méthode qui ne peut pas fonctionner en "atelier"...Il y a besoin du grand groupe pour les interactions et il faut, à mon avis, suivre scrupuleusement, les temps pédagogiques.... J'ai assisté en classe annexe de l'iufm à des séances de ce type ( jamais sous forme d'atelier)...je pense même que cela dénaturerait l'essence même de ce type de démarche .... Ce n'est que mon avis !
ndelsol Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 Bonsoir, j'utilise les situations d'Ermel en CM1-CM2 depuis longtemps. En pratique : les situations de découverte des deux niveaux successivement en grand groupe et certaines activités de reprise et d'entrainement en ateliers, Sésamaths et Génération5 pour systématiser. Du coup, c'est Ermel mais très incomplet. Tout ça pour dire que ce n'est pas incompatible mais il faut clairement choisir les activités à utiliser selon ses objectifs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant