Aller au contenu

Travailler l'attention - Programme Atole


toccatafugue

Messages recommandés

Bonjour,

Pour celles et ceux intéressé(e)s par la démarche ATOLE "ATtentif, à l'écOLE", voici le lien officiel pour télécharger la toute nouvelle version du kit pédagogique 2018 (qui contient l'intégralité des ressources : séquences, mais aussi docs de présentation, images à projeter, outils de suivi, livret d'Eval'ATOLE, etc.) :

https://drive.google.com/drive/folders/1l0_VRobxLnTCThuZmtyGq7a7Ybj3IWEG?usp=sharing

Bonne lecture, et au plaisir d'avoir vos retours 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 22:07, Equipe ATOLE Inserm a dit :

Bonjour,

Pour celles et ceux intéressé(e)s par la démarche ATOLE "ATtentif, à l'écOLE", voici le lien officiel pour télécharger la toute nouvelle version du kit pédagogique 2018 (qui contient l'intégralité des ressources : séquences, mais aussi docs de présentation, images à projeter, outils de suivi, livret d'Eval'ATOLE, etc.) :

https://drive.google.com/drive/folders/1l0_VRobxLnTCThuZmtyGq7a7Ybj3IWEG?usp=sharing

Bonne lecture, et au plaisir d'avoir vos retours 😉 !

Lien transmis à toutes les collègues de mon école ! Qq retours positifs déjà sur le contenu de votre programme très complet et très bien fait. Félicitations pour tout ce travail de vulgarisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 22:07, Equipe ATOLE Inserm a dit :

Bonjour,

Pour celles et ceux intéressé(e)s par la démarche ATOLE "ATtentif, à l'écOLE", voici le lien officiel pour télécharger la toute nouvelle version du kit pédagogique 2018 (qui contient l'intégralité des ressources : séquences, mais aussi docs de présentation, images à projeter, outils de suivi, livret d'Eval'ATOLE, etc.) :

https://drive.google.com/drive/folders/1l0_VRobxLnTCThuZmtyGq7a7Ybj3IWEG?usp=sharing

Bonne lecture, et au plaisir d'avoir vos retours 😉 !

Bonjour, la démarche a-t-elle été adaptée à la GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la démarche a été en effet testée par dans différentes classes dès la maternelle. Les préconisions des enseignants de Maternelle sont de réaliser le programme en commençant par le début, mais en allant plus doucement et en adaptant parfois les activités au niveau des plus jeunes) : d'où les variantes "Maternelles" que vous trouverez systématiquement en fin de fiche de séquence, qui correspondent aux activités préconisées par les PE pour les maternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite mettre en œuvre cette démarche dans ma classe de CE2 à partir du retour des vacances d'automne (trop de chose à penser en ce début d'année pour une pauvre T2 en surcharge, et en même temps je suis persuadée que cela sera particulièrement utile pour cette classe). Une question bête, mais vous faites entrer cela dans quel domaine du programme ? Comment l'inscrivez-vous à votre emploi du temps et combien prévoyez-vous de séances par semaine ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai découvert ce programme grâce au forum. Après avoir regardé ça de plus près, je pense aussi que je vais essayer de le mettre en place dans ma classe.  J'ai un triple niveau, je regarde donc comment mettre ça en place concrètement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je fais remonter ce sujet car j'ai découvert la méthode ATOLE la semaine dernière et je trouve le concept très intéressant. Plus les années passent plus la concentration devient un problème présent dans les classes. Je pense donc qu'il va falloir lutter efficacement contre cela en prenant du temps sur nos emplois du temps pour travailler là-dessus. Pour ceux et celles qui ont testé cette année: quel bilan en faites-vous? combien de séances et de temps y avez-vous accordé dans vos emplois du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas t'aider Asoni, mais je ne connaissais pas ce programme qui m'a l'air fort intéressant ! Je vais me pencher dessus d'un peu plus près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je ne connaissais pas non plus mais je vais télécharger le kit et en parler à mes collègues dès la pré rentrée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le rased va le mettre en place en faisant des interventions en classe. Il y a quelques années, elle avait utilisé Atentix, ça avait bien marché aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...