Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

- Une prime conséquente pour chaque enfant en inclusion dans une classe + une prime pour les collègues qui bossent dans des écoles où sont implantées des ULIS. Car ils ont vraiment du mérite de subir cette loi sans moyen ni formation avec des effectifs pléthoriques. D'ailleurs il faudrait aussi limiter à 12 les classes qui accueillent des inclusions!

 

 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chan29 a dit :

ça fait 15 ans que ces politiques ont flingué l'école et ça continue de la ramener pour du prof bashing ! MARRE !

15 ans je dirai 30 ans depuis la loi d'orientation de Jospin de 1989...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 10:13, isabelle478 a dit :

Interrogé sur le salaire au mérite à l'Education nationale sur Europe 1 le 2 septembre, le porte parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a fini par dévoiler la pensée gouvernementale. Après avoir remarqué qu'on ne peut "être aveugle sur la politique la plus importante du pays" et que les enseignants sont heureux de voir arriver "la culture de l'évaluation", il remarque qu'il est "légitime de récompenser ceux qui vont enseigner dans les quartiers difficiles". Quand on lui demande "Comment un professeur peut-il être jugé ?" , Benjamin Griveaux répond : "A force de ne pas les juger (les profs) ça fait 15 ans qu'on flingue 20% d'une génération. C'est criminel ! Rien ne doit être mis hors de la table pour des conservatismes".

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2018/09/04092018Article636716436663358657.aspx

http://www.europe1.fr/emissions/le-grand-rendez-vous/le-grand-rendez-vous-benjamin-griveaux-02092018-3745547

Par fjarraud , le mardi 04 septembre 2018

Ah ? Il a vu ça où ?

Mais bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A écouter d'urgence :

https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/quand-des-fonds-d-investissement-americains-rachetent-des-ecoles-francaises

Citation

... un nouvel acteur a fait irruption dans ce qui est devenu un véritable marché de l’éducation : des fonds d’investissement américains. Ces fonds rachètent certaines écoles privées, dont les enseignants restent payés par l’Éducation nationale, dans le but de réaliser une plus-value en les revendant quelques années plus tard. Laura Raim a enquêté sur cette privatisation croissante du secteur de l’éducation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens du monde du privé et la paye au mérite j'en ai un mauvais souvenir. Il y a du subjectif dans l'évaluation. Si tu es à la botte du patron ça peut marcher...même si tu ne fous rien.

A l'époque je gérais jusqu'à 8 dossiers, j'avais accepté la mobilité européenne, j'étais très autonome dans mon travail et je n'ai jamais eu d'augmentation de salaire car " pas assez méritante ". La réunion a chaque fin  d'année pour réévaluation du salaire était juste l'occasion pour mon patron de me rajouter des tâches et me faire croire que l'année d'après j'aurai une augmentation...Ma situation a été dénoncée au conseil d'administration par un collègue...et j'ai été fortement augmentée parce que à l'année, j'étais dans le trio de tête de ceux qui rapportaient le plus d'argent...Mon patron s'est opposé à cette augmentation !

La paie au mérite je n'y crois pas.

A titre personnel le PPCR me déçoit. Je me suis penchée dessus et me suis rendue compte que je n'aurai peut être jamais accès à la hors classe car j'ai déjà une vie professionnelle avant l'éducation nationale (12 ans dans le privé). Finalement je peux arriver les mains dans les poches et limite faire un doigt d'honneur le jour de la visite de l'inspecteur, de toutes façons que je me donne à fond ou pas je n'aurai jamais le Graal de la hors classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice du jour :

defunes-ane-300x166.gif

A vous de placer au bon endroit les mots :
- enseignant de base
- accès à la hors classe
- éducation nationale

(Il est possible de remplacer "accès à la hors classe" par un certain nombre d'autres mots...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, électron-enchaîné a dit :

Je viens du monde du privé et la paye au mérite j'en ai un mauvais souvenir. Il y a du subjectif dans l'évaluation. Si tu es à la botte du patron ça peut marcher...même si tu ne fous rien.

A l'époque je gérais jusqu'à 8 dossiers, j'avais accepté la mobilité européenne, j'étais très autonome dans mon travail et je n'ai jamais eu d'augmentation de salaire car " pas assez méritante ". La réunion a chaque fin  d'année pour réévaluation du salaire était juste l'occasion pour mon patron de me rajouter des tâches et me faire croire que l'année d'après j'aurai une augmentation...Ma situation a été dénoncée au conseil d'administration par un collègue...et j'ai été fortement augmentée parce que à l'année, j'étais dans le trio de tête de ceux qui rapportaient le plus d'argent...Mon patron s'est opposé à cette augmentation !

La paie au mérite je n'y crois pas.

A titre personnel le PPCR me déçoit. Je me suis penchée dessus et me suis rendue compte que je n'aurai peut être jamais accès à la hors classe car j'ai déjà une vie professionnelle avant l'éducation nationale (12 ans dans le privé). Finalement je peux arriver les mains dans les poches et limite faire un doigt d'honneur le jour de la visite de l'inspecteur, de toutes façons que je me donne à fond ou pas je n'aurai jamais le Graal de la hors classe.

C'est marrant l'Unsa par chez moi dit à tous les collègues que PPCR permet un passage à la HC pour tous...

Et non tu n'as pas lu PPCR...On peux te coller "un accompagnement obligatoire, avec "formations stages de rééducation" si "on" considère que tu es en difficulté dans les items.

Ce que je vois arriver, vraiment gros comme une maison, dans quelques années,  ce sont les licenciements  de plus en plus fréquents pour "insuffisance professionnelle". Quand un fonctionnaire aura trop de cases de compétences "insuffisantes", plusieurs années de suite,  mise  en route de la procédure disciplinaire, et la porte (mais heureusement il faudra juste traverser la rue pour retrouver un travail, hein,...). Cette insécurité de l'emploi  sera la première étape de la suppression du statut ou sa conséquence (cap22).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isabelle222 a modifié le titre du sujet qui est maintenant -

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...