Aller au contenu

Besoin d'aide pour mes enfants


adganomi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai besoin que vous me sauviez la vie, je psychotte à mort.

J'étais instit, mais, comme je n'étais pas confrontée à une direction, je ne m'y suis jamais intéressée, et là, j'ai besoin d'aide à titre perso.

Je suis en garde alternée pour mes enfants. J'ai déménagé à 600bornes de mon ex, lui proposant de garder les enfants.

Comme il n'a jamais donné suite, je les ai inscrits chez moi.

Aujourd'hui, malgré un recommandé de ma part, il est venu avec les gendarmes récupérer mes enfants.

Notre garde se joue le vendredi, donc je vais refaire les 600 bornes pour les récupérer ce vendredi. On passe en jugement le 24 septembre pour statuer le nouveau mode de résidence ( à ma demande).

Là, où j'ai besoin d'infos:

1- l'école d'origine peut-elle refuser de me laisser prendre les enfants vendredi midi, vu qu'ils savent qu'on est sacrément en conflit?

2- la nouvelle école, où les garçons sont inscrits et ont commencé l'année, peut-elle refuser de me donner un certificat de scolarité? Sachant que l'école d'origine a refusé de me fournir le certificat de radiation.

J'ai absolument besoin d'un certificat de scolarité, même provisoire, et je ne laisserai pas les enfants là bas, donc il faut absolument que je prouve leur scolarité.

Merci beaucoup de votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine d'avoir compris tous les détails, mais je vais tenter de répondre en tant que directrice. 

En l'absence de jugement qui fixe les modalités de garde d'un enfant dont les parents sont séparés, un directeur ne peut s'opposer au fait qu'un de ses parents le récupère à l'école. 

De même, tu ne peux pas te voir refuser un certificat de scolarité ou de radiation. 

Je te souhaite de trouver rapidement un dialogue serein avec ton ex conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Maethina, merci beaucoup de ta réponse!!!!!!!!!!!!!!!

L'ancienne école a refusé de me donner le certificat de radiation parce qu'après ma demande, elle a contacté le papa qui a dit non, alors qu'en effet, dans les textes, elle n'avait pas besoin de demander.

Je croise les doigts pour le certificat de scolarité.

Là, concrètement, mes enfants vont être scolarisés une semaine sur 2 dans 2 écoles différentes éloignées de 500 km.

Je ne peux pas me permettre de lacher, mais je suis super inquiète de l'effet que celà va produire sur mes loulous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scolarité sur 2 écoles n'est pas possible. Elle est contraire à l'intérêt de l enfant.  La garde va être revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si, l’école peut refuser de délivrer un certificat de radiation: on peut le donner à un seul des deux parents, sauf si on est au courant d’un désaccord entre les deux ou si l’un des deux signale qu’il s’y oppose.

L’insrciption dans une autre école est possible par un seul des parents, mais c’est une inscription provisoire, il faut régulariser la situation, radier dans une des deux écoles. C’est parfois le juge qui décide (ça nous est arrivé).

Nouveauté cette année chez nous, nous avons reçu une liste d’enfants (envoyée par l’IA) dont un des parents  avaient signalé son refus d’inscrire dans une autre école, donc s’ils arrivaient dans nos école, nous avons interdiction de les inscrire. Ça va à l’encontre de ce qu’on nous a toujours dit, c’est étrange...

Pour le certificat de scolarité Par contre, il doit pouvoir t’être donné dans la mesure où ton enfant est inscrit.

Il y a un document intéressant, de mémoire c’est « L’exercice de l’autorité Parentale », les IEN nous disent de nous y référer.

Bon courage

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la radiation, on nous a toujours dit également de ne pas la donner en cas de séparation et conflits entre les deux parents. C'est au juge de statuer.

Quand le jugement est donné, là on respecte la décision du juge.

Pas de souci pour reprendre tes enfants car pas de jugement le stipulant.

 

Bon courage dans ces moments de vie très pénibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le juge qui va décider en effet de la scolarité des garçons, on passe le 24 septembre.

Mais pour que ce soit statué le 24 septembre là où j'habite, il faut prouver la scolarité sur ce lieu, d'où mon besoin de certificat de scolarité, même provisoire.

Mon ex, lui n'a fait aucune demande auprès du juge, donc, ça peut trainer, alors que j'ai fait le nécessaire pour que ce soit traité vite par le juge, mais obligation sine qua non, ce foutu certificat...

Je trouve ça ubuesque de mettre mes enfants dans 2 écoles séparées par 500 km, mais là, je n'ai pas le choix.

Je vous raconte pas le choc émotionnel pour mes loulous.

Ils sont trop petits pour savoir exactement ce que revêt cette décision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, virgini a dit :

Bonjour,

Si, l’école peut refuser de délivrer un certificat de radiation: on peut le donner à un seul des deux parents, sauf si on est au courant d’un désaccord entre les deux ou si l’un des deux signale qu’il s’y oppose.

L’insrciption dans une autre école est possible par un seul des parents, mais c’est une inscription provisoire, il faut régulariser la situation, radier dans une des deux écoles. C’est parfois le juge qui décide (ça nous est arrivé).

Nouveauté cette année chez nous, nous avons reçu une liste d’enfants (envoyée par l’IA) dont un des parents  avaient signalé son refus d’inscrire dans une autre école, donc s’ils arrivaient dans nos école, nous avons interdiction de les inscrire. Ça va à l’encontre de ce qu’on nous a toujours dit, c’est étrange...

Pour le certificat de scolarité Par contre, il doit pouvoir t’être donné dans la mesure où ton enfant est inscrit.

Il y a un document intéressant, de mémoire c’est « L’exercice de l’autorité Parentale », les IEN nous disent de nous y référer.

Bon courage

 

Je viens de regarder "l'exercice de l'autorité", et bien que très complet, ça ne m'a pas apporté d'infos concernant ma situation.

Merci beaucoup néanmoins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux les récupérer vendredi à midi, donc pas en fin de journée. Es-tu sûre qu'ils ne sont pas inscrits à la cantine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, oui, je voudrai les récupérer le midi, parce qu'on a 6 heures de route.

Et si, ils seront inscrits à la cantine, je viendrai juste avant ou juste après le repas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...