Aller au contenu

Besoin d'aide pour mes enfants


adganomi

Messages recommandés

il y a 14 minutes, gihem a dit :

Attention, souvent il y a confusion entre droit de garde et autorité parentale. En premier lieu chez les parents mais chez bien des directeurs également. J'ai pu le constater à plusieurs reprises.

Pas plus tard que le jour de la rentrée en ce qui me concerne... deux parents qui s'insultent dans la cour, une mère en pleur qui me supplie de ne pas laisser ses enfants à leur père le soir, car "ce n'est pas sa semaine" mais qu'il a menacé de venir les chercher quand même alors qu'elle ne pouvait pas venir avant 17h30... Un vrai drame... J'ai passé du temps pour l'apaiser et lui expliquer notre position juridique (accompagnée de la responsable périscolaire puisque cela pouvait déborder sur son temps de responsabilité), et je n'ai pu que la conseiller de contacter sans tarder son avocat pour qu'il se mette en relation avec son ex-mari... Finalement, le père n'est pas venu et la maman a intelligemment compris notre position et nous a remerciées pour nos conseils.

 

Edit : j'ajouterai aussi que bien des parents connaissent très bien la loi mais en jouent pour faire douter les directeurs/directrices et leur faire faire des actions qui sont hors cadre (les directeurs/directrices croyant bien faire). Et que dire des avocats qui sont eux aussi très forts pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas le choix que de mettre cette distance, mon amoureux a été muté professionnellement, et on a 2 enfants ensemble de 2 ans et 4 mois.

Je ne pouvais pas infliger à mes derniers de ne pas voir leur père à cause d'une garde alternée avec mon ex qui nous pourrit la vie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas tout, pas le temps.
Déjà il y a un souci dans l'école d'origine puisque c'est l'école qui est allée vers le papa, ce n'est pas de notre ressort, c'était au papa de faire la démarche...

Bref passons, si tu n'arrives pas à obtenir les papiers dont tu as besoin adresse toi directement à l'IEN soit de l'école chez toi, soit de l'autre. Les IEN ont l'habitude de ces situations et pourront te dire que faire et qui doit te transmettre les papiers.

Tes enfants ne peuvent pas être inscrits sur deux écoles mais ils peuvent fréquenter deux écoles dans l'attente du jugement, j'ai eu le cas dans mon école.

 

Bon courage et surtout reste en liaison avec ton avocat pour toutes ces démarches, il peut intervenir en faisant par exemple une demande auprès du juge pour obtenir les papiers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!

De toute façon, je ne lacherai pas, parce que je ne laisserai pas tomber les garçons.

Ils sont déjà tellement perturbés, je n'aurai pas fait tout ça pour rien...

C'est vrai que je trouve dingue que l'ancienne directrice aie contacté mon ex pour lui demander son avis alors que c'est un acte usuel, mais bon, c'est pas le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 20:47, adganomi a dit :

 

C'est vrai que je trouve dingue que l'ancienne directrice aie contacté mon ex pour lui demander son avis alors que c'est un acte usuel, mais bon, c'est pas le problème...

Elle a voulu bien faire, les textes sont tellement compliqués et les situations susceptibles de lui créer des problèmes.

Chacun ouvre son parapluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎09‎/‎2018 à 20:47, adganomi a dit :

Merci beaucoup!!!

De toute façon, je ne lacherai pas, parce que je ne laisserai pas tomber les garçons.

Ils sont déjà tellement perturbés, je n'aurai pas fait tout ça pour rien...

C'est vrai que je trouve dingue que l'ancienne directrice aie contacté mon ex pour lui demander son avis alors que c'est un acte usuel, mais bon, c'est pas le problème...

Juste pour vous faire voir le côté de la directrice : Des parents se sont séparés au mois de mai et sont venus me voir pour me dire que ça ne se passait pas bien. Quand le père m'a demandé un certificat de radiation, j'ai effectivement téléphoné car je me doutais bien que la maman ne serait pas d'accord ;) J'étais au courant de désaccord donc j'ai pris mes précautions.

Dans votre situation, peut-être que le papa avait déjà abordé la question auparavant en expliquant que vous étiez séparés et qu'il souhaitait être mis au courant de toutes décisions ? Ce qui expliquerait pourquoi elle a téléphoné au papa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loi quand nous sommes informées d'un différent entre parent nous informons l'autre parent .... Mais nous ne prenons pas partie nous informons que seul le juge peut prendre une décision.

Donc tu ne demandes pas la radiation de tes enfants de l'école où ils ont fait leur rentrée. Tu attends la décision du juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas directrice. Nous avons dans notre école des parents en conflits depuis des années depuis leur séparation. Je pense que ma directrice appellerait si l'un des deux demandait la radiation. Ca me semble tout à fait logique connaissant le contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que vivre à proximité était une condition pour la garde alternée. 

Ça doit être une situation terrible à vivre pour tes enfants. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adganomi tu dois être avec tes enfants à l'heure qu'il est. Tu viendras nous dire comment ça s'est passé vendredi midi pour les récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...