Aller au contenu

Besoin d'aide pour mes enfants


adganomi

Messages recommandés

il y a 13 minutes, adganomi a dit :

Non, je lui avais demandé la garde.

Il m'a informé, ne pas vouloir ma la laisser, pas la prendre, juste ne pas me la laisser.

Et comme malgré de nombreuses relances, je n'ai jamais eu de nouvelles, bah, je les ai inscrits ici.

D'accord, j'avais mal compris ton 1er message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur on passe le 24.

Et en fait, je ne peux pas lâcher sur l'école.

S'ils ne vont pas à l'école de mon département, le cas sera jugé chez leur père, donc forcément, il aura la garde.

SI c'est jugé chez moi, j'ai plus de chance de les avoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mahina a dit :

Tu penses que "ta" directrice va les accepter à nouveau après avoir eu les gendarmes hier ? C'est compliqué !

Je pense qu'elle n'a pas le choix.

J'y vais demain pour tout lui dire...

Il faut déjà qu'elle me fasse le certificat de scolarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu ce cas :

- Une école (ou mairie) est obligée d'accueillir des enfants, avec ou sans certificat de radiation : si pas de certificat de radiation, c'est une inscription provisoire, mais une inscription quand même. La direction devrait te fournir un certificat de scolarité en notant que les enfants fréquentent l'école 1 semaine sur 2. Elle ne peut pas écrire "... fréquente régulièrement". Je ne vois pas pourquoi elle ne le fait pas. C'est éventuellement le certificat de RADIATION qu'elle ne doit pas délivrer si l'un des parents a manifesté son désaccord (en effet, il s'agit d'un acte usuel et elle n'avait pas à demander l'autorisation au papa).

- C'est impossible à plus long terme que les enfants fréquentent 2 écoles différentes. Le juge va trancher dans un sens ou dans l'autre, mais ce sera une seule école. En plus, il n'est pas possible de leur faire manquer 1/2 journée d'école régulièrement pour cause de trajet de garde alternée.

- Comme dit précédemment, ça doit être très difficile à vivre pour les enfants.

Enfin, je mets en pièce jointe un doc que j'ai dans mon ordi et où je trouve parfois des réponses. Je pense que c'est la totalité du "chat" cité plus haut.

2017 Parents séparés ou divorcés_ASL - BIEN.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos!!!!!

J'ai une autre question, si je peux me permettre.

Les garçons sont inscrits d'office dans l'école d'origine.

SI le père ne les met pas du tout à l'école, peut-on considérer qu'ils sont scolarisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, adganomi a dit :

SI le père ne les met pas du tout à l'école, peut-on considérer qu'ils sont scolarisés?

Normalement non. Le texte d'un tel certificat comporte en général la date depuis laquelle l'enfant est inscrit à l'école + mentionne "que l'élève fréquente régulièrement l'école". S'il ne les met pas du tout à l'école, il ne va pas aller demander un certificat de scolarité, je suppose. Ou alors, la direction devra barrer cette mention... Mais bon, on voit de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, adganomi a dit :

 

Je trouve ça ubuesque de mettre mes enfants dans 2 écoles séparées par 500 km, mais là, je n'ai pas le choix.

Je m'en doute mais ne risques-tu pas de te voir reprocher le fait d'avoir mis 600 kilomètres entre le père des enfants et toi ?

Tu es PE et as obtenu ta mutation ?

Il y a de plus en plus de cas compliqués pour les écoles.

Deux jours de remplacement en maternelle et trois cas de parents n'ayant pas le droit de venir chercher leurs enfants (dixit les directeurs, je n'ai pas vu les jugements).

Bon courage pour ce moment difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION  il faut que le jugement précise bien l'interdiction,

parce qu'une résidence alternée n'interdit absolument pas à un parent de venir chercher l'enfant , l'autorité parentale n'est pas à mi temps ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, adganomi a dit :

C'est ça.

SI tu leur demandes, ils ont 6 et 8 ans, tout dépend de ce qu'ils font juste avant.

S'ils jouent à la play chez leur père, ils te diront chez leur père, si tu leur demandes quand ils jouent dehors avec les voisins,  ils te diront qu'ils veulent rester ici.....

De même, ils n'ont pas d'idée de temporalité pour l'instant, pour eux, résidence complète ne veut strictement rien dire.....

6 et 8 ans. Ils sont en élémentaire donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bogey a dit :

Je m'en doute mais ne risques-tu pas de te voir reprocher le fait d'avoir mis 600 kilomètres entre le père des enfants et toi ?

Tu es PE et as obtenu ta mutation ?

Il y a de plus en plus de cas compliqués pour les écoles.

Deux jours de remplacement en maternelle et trois cas de parents n'ayant pas le droit de venir chercher leurs enfants (dixit les directeurs, je n'ai pas vu les jugements).

Bon courage pour ce moment difficile.

Attention, souvent il y a confusion entre droit de garde et autorité parentale. En premier lieu chez les parents mais chez bien des directeurs également. J'ai pu le constater à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...