Maethina Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Exactement ! Tant que tu ne dis rien, ils laissent couler. Tu dis que tu es brigade et que tu ne veux pas perdre tes ISSR et que de ce fait, tu n'accepteras pas un poste "vacant".
juliette94 Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Il n'est pas soumis au troisième mouvement ce poste? Appelle-les syndicats peut-être.
Goëllette Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Oui, appelle les syndicats (tous) pour savoir si tu es seule dans ce cas ET la position qu'ils comptent prendre pour, a minima, t'assurer de toucher l'ISSR toute l'année. Tu as de la chance d'être entendue car on est dans une année électorale, et puis nous n'avons plus de gouvernement PS donc il n'y a plus de volonté de donner raison à tout prix aux choix de l'Administration. Il y a 6 heures, Zorellette a dit : Eh bien, je le suis devenue parce qu'on me l'a attribué lors de la phase d'ajustement (c'était pas du tout mon premier choix), mais oui c'est sur que ça constitue un avantage et là en plus sans elles et avec les autres points d'inquiétude, les jours de travail vont me coûter cher. Mais oui d'accord, si elle n'a toujours pas de nouvelles, je parlerai premièrement de ce souci d'éloignement et de durée (et donc des ISSR) en priorité, merci du conseil ! Ce qui m'interpelle c'est quelle est ton affectation réelle ? Qu'y a-t-il écrit sur ton PV d'affectation ? TR ou adjointe sur cette fameuse école ? L'urgence, à mon avis, c'est de faire en sorte que tu restes TR. Il y a eu des cas, il y a 4-5 ans, quand il manquait des postes à la rentrée et qu'ils ont positionné d'office des Brigades puis embauché des vacataires pour assurer les remplacements. A l'époque, les pauvres Brigades ont eu des difficultés à être entendus car ce cafouillage cadrait mal avec l'annonce des soit-disant 60 000 postes d'enseignants créés et de la rentrée "île aux Enfants" que certains syndicats voulaient défendre.
Butz Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 Si ça peut te "rassurer" lorsque j'étais T1 on m'avait nommé remplaçant sur un triple niveau : GS-CP-CE1 (sans ATSEM). Les nouveux titulaires n'étaient pas supposés avoir de CP, mais ça leur a pas fait peur d'en foutre un sur un GS-CP-CE1. Le tout super loin de chez moi Bref, on est pas là pour faire le concours du "moi c'est pire...". 1h de route c'est loin mais ça peut être aussi "rentabilisé" si jamais tu trouves un collègue qui habite pas loin de chez toi ou sur la route pour faire du covoiturage. Pour les ISSR contacte les syndicats. J'ai connu une fille nommée genre à 1h30 de son école de rattachement à l'année. Pour lui faire passer la pilule ils avaient accepté de lui laisser les ISSR même si normalement si tu es sur un remplacement qui dure 1 an tu perds les ISSR. D'ailleurs moi pour mon GS CP CE1 j'ai fait 1 an là bas mais à chaque fois c'était prolongé genre jusqu'à décembre, jusqu'en juin, jusqu'à la fin de l'année... Quand il y a eu le dernier prolongement je crois que j'ai pas touché les ISSR pour les derniers jours justement (il me semble). Pour le double niveau, je ne sais pas dans quel département tu es mais c'est quand même très courant, il ne faut pas que ça t'effraie, surtout avec des "grands" qui sont autonomes et qui peuvent lire une consigne etc etc tout seul. Surtout s'ils sont sympas. Est-ce que tu as eu des nouvelles depuis ton message, de la secrétaire de circo ?
Messages recommandés