Aller au contenu

APC sur le temps d'accueil


Maethina

Messages recommandés

« + de 120h » signifie qu'on effectue un service à temps complet au regard de la Sécurité sociale. Dans le cas contraire, aucune mention n'est précisée. il n'y a donc aucun rapport avec l'horaire de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, bdisse a dit :

« + de 120h » signifie qu'on effectue un service à temps complet au regard de la Sécurité sociale. 

Comme tu le dis toi-même, cela signifie que l'on est bien sur un temps complet. Ce qui va à l'encontre des déclarations ci-dessous

Il y a 12 heures, nonau a dit :

Le temps c'est les ORS point final. 

 

Le 17/09/2019 à 07:41, karja a dit :

Je suis payée pour mes heures devant élèves ( 8h30 11h30 13h30 16h30 , pour mes 108 h , pour mes préparations mes corrections ) mais pas pour ces 20 minutes par jour qui sont nébuleuses non officiellement dans nos heures de travail .

Un temps complet, dans la législation française, c'est 35 heures par semaine. Soit, sur l'année, 1607 heures. C'est le cadre légal de la durée du travail pour tout fonctionnaire d'état (Circulaire du 31 mars 2017relative à l’application des règles en matière de temps de travail dans les trois versants de la fonction publiqueNOR : RDFF1710891C). Pour info, préparations et corrections ne sont pas dans les obligations réglementaires de service, elles ne sont d'ailleurs dans aucun texte réglementaire.

Le 16/09/2019 à 20:48, bdisse a dit :

Tu yoyotes mon pauvre ! Tu as déjà eu cette discussion en juin, avec Nola entre autre et malgré tout, tu persistes. 

 

Le 17/09/2019 à 07:41, karja a dit :

 Après si on t'a déjà expliqué ça en juin et que tu n'as pas compris je comprends que tu sois attaché aux Apc 😉 .

Effectivement j'ai déjà eu cette discussion. Désolé de ne pas être convaincu. Vous ne l'êtes pas tout autant. Je veux bien cependant accepter de l'être. Mais à ce moment là il faut que vos actes soient en cohérence avec vos discours. Je suppose que dès demain, vous allez arrêter de préparer vos séances de classes, de ramener du travail à la maison, de corriger les travaux des élèves, et d'assurer leur accueil 10 min avant le début des enseignements. Puisque, selon vos dires, vous n'êtes pas payés pour ces temps, et que vous ne devez que 24 heures d'enseignements et 108 heures annuelles de concertation, réunion et formation. Ne faites réellement que ce pour quoi vous êtes rémunérés.

Pour terminer, ne venons pas nous plaindre que beaucoup de monde pense que nous ne travaillons que 27 heures par semaine avec 16 semaines de vacances. 

Je vous souhaite une très bonne soirée, sans agressivité ni amertume, soyez en sûrs. Je ne cherche qu'à argumenter avec textes à l'appui et être convaincu si j'ai tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, ZeBoss said:

vous allez arrêter de préparer vos séances de classes, de ramener du travail à la maison, de corriger les travaux des élèves,

Bin là, c'est comme tu veux, tu peux travailler trois heures chez toi tous les soirs ou bien bacler le tout en dix minutes chrono, c'est toi que ça regarde

 

22 minutes ago, ZeBoss said:

assurer leur accueil 10 min avant le début des enseignements

Ca c'est quand tu fais l'accueil, quand tu n'es pas de service, tu peux arriver à l'heure pétante. Mais c'est vrai qu'elles constituent un flou juridique incroyable ces heures d'accueil.

 

25 minutes ago, ZeBoss said:

beaucoup de monde pense que nous ne travaillons que 27 heures par semaine avec 16 semaines de vacances

En fait, je pense qu'ils sont jaloux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois donc m'estimer heureuse puisque finalement je suis payée pour 1607h alors que même avec ses minutes d'accueil je ne fais que 1020 h . 

Youpi! Du coup pas besoin de réclamer une augmentation de salaire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...